Blog Voyage > Visiter Barcelone : Top 20 des choses à faire et voir

Visiter Barcelone : Top 20 des choses à faire et voir

par Pidgy
Barcelone

Barcelone est la capitale de la communauté autonome de Catalogne, en Espagne. Bordée par la Mer des Baléares, c’est une superbe station balnéaire. Elle est également une commune culturelle de par la présence de nombreux monuments historiques.

Histoire de Barcelone

L’histoire de Barcelone remonte assez loin dans le temps, à l’époque néolithique où elle fut déjà habitée.

Puis les Romains arrivèrent et fondèrent à la fin du Ier siècle une colonie fortifiée appelée Barcino.

Barcino
Barcino

Par la suite, l’époque du Moyen-Âge vit une succession de peuples dominer la future Barcelone. Tout d’abord, les Wisigoths s’en emparèrent à la chute de l’Empire Romain. Ensuite vinrent les Arabes au VIIIe siècle qui changèrent le nom de la colonie donnant par transformation Barcelone.

Puis, survint la période de la Reconquista où les Carolingiens en firent en 801 un comté de leur marche d’Espagne et la résidence habituelle de la Couronne d’Aragon.

Malgré ces changements de domination, Barcelone prospéra notamment grâce à sa position stratégique propice au commerce maritime. En témoigne l’authentique quartier gothique et ses vestiges de l’époque.

Cela ne la sauva malheureusement pas du siège des Bourbons lors de la Guerre de Succession d’Espagne au début du XVIIIe siècle, faute d’héritier direct à la mort du roi Charles II de Habsbourg.

Siège de Barcelone
Siège de Barcelone

Barcelone connut par la suite une période de forte industrialisation lors de la révolution industrielle, notamment grâce à l’essor du textile. Ce qui lui permit de se tailler une place de choix en Europe en matière de puissance économique et culturelle. En effet, Barcelone fut choisie pour accueillir l’Exposition Universelle de 1929.

Expostion Universelle de Barcelone en 1929
Exposition universelle de 1929

Au XXe siècle, la capitale de la Catalogne connut un essor artistique. Entre autres grâce au développement du modernisme catalan, notamment dans le quartier de l’Eixample, et à son architecte phare, Antoni Gaudí.

Ensuite, Barcelone souffrit énormément de la Guerre Civile de 1936. Elle rebondit néanmoins avec le retour de la démocratie en 1978, au point d’accueillir les Jeux Olympiques de 1992.

De nos jours, Barcelone est une destination de choix pour les touristes et bénéficie d’un rayonnement économique et culturel important.

Visiter Barcelone : Les incontournables

Si vous souhaitez visiter Barcelone, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les lieux incontournables présentés dans cette liste.

1. Sagrada Família

Façade de la Nativité de la Sagrada Família – Barcelone
Façade de la Nativité de la Sagrada Família – Barcelone

Commençons cette liste des incontournables de Barcelone avec la célèbre Sagrada Família. Il s’agit d’une impressionnante basilique de 115 mètres de haut dont la construction commença en 1882. Elle reste pour le moment inachevée.

En effet, elle possède seulement 8 tours sur les 18 prévues par le fameux architecte catalan Antoni Gaudí. Ce dernier est mort avant d’avoir terminé l’édification de la basilique. Néanmoins, des travaux sont toujours en cours.

Pénétrez ainsi dans ce lieu sacré et émerveillez-vous devant les magnifiques vitraux colorés ou le superbe orgue aux 1492 tuyaux. Il vous sera également possible de visiter la crypte où est enterré Gaudí.

Pour les plus curieux, un passage au Musée sous-terrain de la Sagrada Família est indispensable pour connaître tous les secrets de la construction de cette œuvre majeure de Barcelone.

Dans le cas où vous souhaiteriez visiter ce monument grandiose, réservez votre billet coupe-file ici.

2. Casa Batlló

Entrée de la Casa Batlló
Entrée de la Casa Batlló

Le bâtiment que vous voyez ci-dessus est une bien étrange maison. Et pourtant elle fait partie des incontournables de toute visite à Barcelone.

Il s’agit également d’un chef-d’œuvre signé Gaudí : la Casa Batlló. Elle fut édifiée de 1904 à 1906 sur demande de Josep Batlló, un industriel du textile. En outre, elle appartient au mouvement art nouveau de Catalogne.

Vous remarquerez les jolies couleurs utilisées sur la façade. Gaudí s’est en fait inspiré du monde aquatique autant pour les formes que pour les couleurs de la maison. Certains pensent même que les balcons blancs ressemblent à des têtes de mort ! C’est aussi votre cas ?

Dans l’hypothèse où vous aimeriez visiter ce monument original, vous pouvez acheter votre place sur ce site.

3. Palau de la Música Catalana

Palau de la Música Catalana – Barcelone
Palau de la Música Catalana – Barcelone

Le Palau de la Música Catalana (Palais de la Musique Catalane) est un majestueux bâtiment construit entre 1905 et 1908. Contrairement aux deux autres lieux incontournables de Barcelone déjà cités, l’architecte de ce chef-d’œuvre n’est pas Gaudí, mais Lluís Domènech i Montaner.

De nos jours, cet impressionnant palais accueille des concerts de tous types de musique. Si vous comptez visiter Barcelone et que vous aimez la musique, on vous propose cette visite guidée de 45 minutes réservable ici.

4. Casa Milà

Pedrera
Pedrera

La Casa Milà est un énorme bâtiment à l’architecture originale, encore signé Gaudí. Ce monument emblématique de Barcelone fut érigé entre 1906 et 1910 afin de servir d’hôtel particulier.

Vous pouvez aussi l’appeler comme les Barcelonais : la Pedrera, qui signifie « carrière » (de pierre). On se doute bien que l’architecture du bâtiment y est pour quelque chose.

Si cet édifice vous intrigue et que vous souhaitez le visiter avec un guide audio, réservez votre place via ce lien. Veuillez cependant noter qu’elle ferme une semaine par an pour se refaire une beauté !

5. Marché de la Boqueria

Entrée du Mercat de la Boqueria – Barcelone
Entrée du Mercat de la Boqueria – Barcelone

Barcelone ne regorge pas seulement de trésors culturels. Elle renferme aussi en son sein un endroit où les papilles sont en extase. Si vous venez visiter Barcelone et que vous aimez la bonne nourriture, c’est au Marché de la Boqueria qu’il faut aller ! En effet, vous y trouverez différents stands où vous pourrez acheter des produits du terroir de qualité ! Il y a toujours foule ici, donc venez tôt !

6. Basilique Santa Maria del Mar

Basilique Santa María del Mar
Basilique Santa María del Mar

La basilique Santa Maria del Mar de Barcelone ou Cathédrale de la Ribera appartient au style gothique catalan et fut construite au Moyen-Âge, plus exactement entre 1329 et 1383. Ce qui est très court pour un tel édifice à cette période. En outre, elle se situe dans le quartier El Born.

Afin de découvrir toute l’histoire de cette splendide basilique, nous vous proposons une visite guidée de 45 minutes.

Au cours de celle-ci, vous pourrez admirer l’intérieur et ses magnifiques vitraux, mais aussi vous promener dans les tours et surtout, vous rendre sur le toit de l’édifice pour avoir une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Si cela vous intéresse, vous pouvez acheter votre billet d’entrée via ce lien.

7. Fontaine magique de Montjuïc

Fontaine magique de Montjuïc – Barcelone
Fontaine magique de Montjuïc – Barcelone

Envie d’un peu de féerie lors de votre visite de Barcelone ? Dans ce cas, rendez-vous à la Fontaine magique de Montjuïc. Pourquoi dit-on qu’elle est magique ? Car le soir, elle est le théâtre d’un magnifique spectacle d’eau et de lumières de 15 minutes.

Si vous ratez sa première prestation, ne vous inquiétez pas. En effet, elle s’illumine à nouveau 15 minutes plus tard. Comme vous le voyez sur l’image, on ne vous a pas spoil, allez donc y faire un tour de vous-mêmes ! 🙂 Veuillez toutefois noter qu’elle ne fonctionne pas lors de la période annuelle d’entretien.

8. Camp Nou

Camp Nou
Camp Nou

Si vous êtes un fan de football, impossible de visiter Barcelone sans faire un tour au stade mythique du Camp Nou. Découvrez tous les secrets du plus grand stade d’Europe en parcourant le musée consacré à l’équipe nationale, le FC Barcelone.

Mais aussi en vous promenant dans les vestiaires, la salle de presse et en traversant le tunnel menant au terrain. N’oublions pas la superbe salle des trophées.

Dans le cas où vous souhaiteriez vivre cette expérience footballistique palpitante, vous pouvez réserver votre place ici.

9. L’hôpital de Sant Pau

Entrée du Recinte Modernista de Sant Pau – Barcelone
Entrée du Recinte Modernista de Sant Pau – Barcelone

Ce que vous avez devant les yeux est un splendide exemple architectural de la ville de Barcelone. Cependant, détrompez-vous, ce n’est pas un palais comme on pourrait le croire de prime abord. Il s’agit en réalité d’un ancien hôpital de guerre, reconverti en musée.

On le nomme Recinte Modernista de Sant Pau ou en français, Enceinte Moderniste de Sant Pau. Parfois plus simplement hôpital de Sant Pau. Vous y découvrirez notamment les différentes salles qui composent cet hôpital et les magnifiques jardins de la cour extérieure.

Si le cœur vous en dit, achetez votre billet via ce lien. Sachez également que les personnes âgées entre 12 et 29 ans bénéficient d’un tarif réduit.

recinte modernista de sant pau - astuce de pidgy

10. Musée national d’art de Catalogne

Musée national d'art de Catalogne
Musée national d’art de Catalogne

Tout près de la Plaça d’Espanya de Barcelone se trouve un bâtiment ressemblant à un château de conte de fées. Mais si, avec les marches et les statues sur le côté ! Il s’agit du Palais National qui abrite le Musée national d’art de Catalogne. On y expose toutes sortes d’objets du XIe au XXe siècle !

Dans le cas où vous seriez tentés de visiter les lieux, réservez votre place ici.

Musée national d'art de Catalogne gratuit - astuce de pidgy

11. Palais Güell

Palais Güell – Barcelone
Palais Güell – Barcelone

Décidément, à Barcelone, on aime beaucoup les édifices de type palais. En voici un autre situé à côté de la Rambla : le Palais Güell. Devinez qui en est l’architecte. Oui, c’est bien l’œuvre de Gaudí mais au tout début de sa carrière vers la fin du XIXe siècle.

Ce monument est une maison commandée par l’industriel Eusebi Güell i Bacigalupi. Vous pouvez la visiter pour 12 € en achetant votre place sur le site officiel du Palais Güell.

Par ailleurs, lors des jours d’accès gratuit, des billets sont distribués en ligne le lundi de la même semaine ou de la semaine précédente jusqu’à épuisement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Palais Güell gratuit - astuce de pidgy

12. Passeig de Gràcia

Bâtiment de luxe sur Passeig de Gràcia
Bâtiment de luxe sur Passeig de Gràcia

Si vous souhaitez faire du shopping lors de votre voyage à Barcelone, nous vous conseillons de vous rendre au Passeig de Gràcia.

En effet, il s’agit d’une très longue avenue de 1,6 km où cohabitent des boutiques de luxe, des magasins plus abordables, des monuments emblématiques de Barcelone tels que la Casa Batlló ou la Casa Milà, et même des hôtels et appartements luxueux !

13. Casa Vicens

Casa Vicens – Barcelone
Casa Vicens – Barcelone

À quelques minutes du quartier Gràcia de Barcelone, vous trouverez une immense maison aux carreaux de céramique verts et blancs.

À l’instar de la Casa Batlló, la Casa Vicens est un chef-d’œuvre architectural de Gaudí. Commandée par la riche famille Vicens, elle servit de maison de vacances avant de se reconvertir en musée. Ce dernier ouvrit ses portes à l’automne 2017.

Dans le cas où vous aimeriez jeter un œil à l’intérieur de cette superbe maison, vous pouvez vous procurer le billet d’entrée via ce lien.

14. Parc Güell

Parc Güell – Barcelone
Parc Güell et vue sur la maison de Gaudí

Perché sur les hauteurs de la ville de Barcelone, le Parc Güell attend sagement d’être exploré. Il fut conçu par l’architecte catalan Gaudí entre 1900 et 1914 et ouvrit ses portes pour la première fois en 1926. Par ailleurs, il abrite un magnifique parc ainsi que quatre maisons, dont celle de Gaudí lui-même !

Bien que la majeure partie du parc soit gratuite, vous devrez payer l’entrée pour accéder aux trésors architecturaux du site.

Dans le cas où vous seriez intéressés, vous pouvez réserver votre billet d’entrée simple ici. Par ailleurs, la maison de Gaudí peut être visitée en cliquant sur ce lien.

15. Plaça d’Espanya

Plaça d'Espanya – Barcelone
Plaça d’Espanya – Barcelone

La Plaça d’Espanya est sans conteste l’une des plus belles places de Barcelone. Saviez-vous qu’elle fut conçue à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929 ? Cela explique notamment la présence de superbes aménagements tels que la Fontaine magique de Montjuïc à quelques pas.

En outre, vous trouverez tout près de la place des lieux d’intérêt comme le centre commercial Las Arenas que l’on voit en arrière-plan de la photo ainsi que le Musée national d’art de Catalogne. Sans oublier, les impressionnantes Tours Vénitiennes.

16. Plaça Reial

Plaça Reial
Plaça Reial

À deux pas de la Rambla de Barcelone, vous pourrez vous détendre dans l’un des cafés, bars ou restaurants de la jolie Plaça Reial. Admirez ainsi les magnifiques palmiers qui parsèment la place ainsi que la fontaine centrale.

Vous remarquerez également la présence de deux luminaires un peu spéciaux, car ils possèdent quatre lampes et sont rouges par endroits. Encore une fois, l’architecte Gaudí a ajouté sa petite touche.

17. Musée Picasso

Entrée Musée Picasso de Barcelone
Entrée Musée Picasso de Barcelone

Situé dans le quartier El Born de Barcelone, le Musée Picasso ouvrit ses portes pour la première fois en 1963. Vous y découvrirez entre autres des chefs-d’œuvre de l’artiste Picasso de 1890 à 1967.

Afin d’agrémenter votre visite, nous vous proposons un billet qui vous permettra de profiter des connaissances d’un guide pendant une heure dans le Musée et même en dehors ! Si vous êtes intéressés, cliquez ici.

Musée Picasso Barcelone gratuit - astuce de pidgy

18. Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya
Plaça de Catalunya

Parmi les places centrales de Barcelone, on trouve également la Plaça de Catalunya. Située près d’artères principales de la ville telles que le Passeig de Gràcia ou la Rambla, elle bénéficie d’une localisation privilégiée pour faire les magasins.

Par ailleurs, vous pourrez admirer ses deux immenses fontaines qui s’illuminent le soir et son magnifique jardin décoré de statues.

19. Ramblas

Rambla – Barcelone
Ramblas – Barcelone

Las Ramblas est une célèbre avenue touristique de Barcelone qui relie la Plaça de Catalunya au Port Vell. En outre, elle se situe dans le quartier gothique.

Par ailleurs, sur la voie piétonne centrale, vous trouverez notamment des cafés, restaurants, bars, kiosques à journaux et vendeurs de souvenirs. Prudence néanmoins, car le soir, cette avenue est fréquentée par des personnes peu recommandables.

20. Plage de la Barceloneta

Plage de la Barceloneta
Plage de la Barceloneta

On termine ce top 20 de Barcelone avec la superbe plage de la Barceloneta, très prisée des touristes en été. Elle se situe dans le quartier du même nom, connu pour être le coin des pêcheurs.

Sur cette magnifique plage, vous pourrez vous détendre sur votre serviette, piquer une tête et pratiquer des activités aquatiques. Ajoutons à cela la présence de nombreuses paillotes dans lesquelles vous pourrez vous rafraîchir.

Combien de jours pour visiter Barcelone ?

Pour visiter Barcelone et l’essentiel de ses lieux incontournables, il faut à minima 3 jours. Néanmoins, il est possible de visiter une bonne partie des monuments les plus connus en 2 jours seulement, à condition de prendre le bus touristique et d’utiliser des coupe-files.

Visiter Barcelone en 1 jour

Si vous ne restez qu’un ou deux jours sur place, il faudra être extrêmement efficient et ainsi raccourcir au maximum le temps de transport entre les divers sites touristiques et le temps d’attente dans chaque attraction.

De cette façon, vous verrez un maximum de choses en un minimum de temps. Nous vous recommandons donc de prendre le bus touristique et d’utiliser des coupe-files à chaque fois.

  • Pour commencer, prenez le bus touristique et rendez-vous à la Casa Batlló .
  • Ensuite, empruntez le Passeig de Gràcia pour aller visiter la Casa Milà.
  • Pause-déjeuner.
  • Rendez-vous à la Casa Vicens.
  • Puis, faites une pause rapide au Parc Güell.
  • Enfin, allez visiter l’incontournable Sagrada Familia.

Visiter Barcelone en 2 jours

Si vous restez deux jours sur place, vous pourrez voir la plupart des lieux incontournables de la capitale catalane, à condition de ne pas traînasser et d’utiliser le bus touristique et des coupe-files.

  • Reprenez l’itinéraire précédent pour le premier jour.
  • Pour bien débuter la journée, rendez-vous dans le quartier gothique pour y admirer la Basilique Santa María del Mar.
  • Ensuite, allez visiter le musée Picasso.
  • Pause-déjeuner sur la Plaça Reial.
  • Visitez le Palais Güell qui se trouve à deux pas.
  • Empruntez Las Ramblas pour vous rendre au Mercat de la Boqueria.
  • Enfin, pour finir cette journée, vous pouvez visiter le Palau de la Música Catalana ou aller vous détendre sur la plage de la Barceloneta.

Visiter Barcelone en 3 jours

  • Si vous n’avez pas utilisé de coupe-files, reprenez l’itinéraire des deux jours précédents et faites ce que vous n’avez pas eu le temps de faire.
  • Pause-déjeuner
  • Allez donc visiter le Musée national d’art de Catalogne en passant par la Plaça Espagne et la fontaine magique de Montjuïc.

Visiter Barcelone en 4 jours

  • Reprenez les itinéraires précédents et complétez votre visite.
  • Pause-déjeuner
  • Visite de la Recinte Modernista de Sant Pau.

Visiter Barcelone en 5 jours

  • Durant votre dernière matinée, vous pouvez visiter le ou les musées de votre choix.
  • Pause-déjeuner
  • Visite du Camp Nou ou détente à la Barceloneta

Comment aller à Barcelone ?

Barcelone est facilement accessible via son aéroport international El Prat.

Comment rejoindre Barcelone depuis l’aéroport El Prat ?

Aéroport El Prat de Barcelone
Aéroport El Prat de Barcelone

Une fois que vous avez débarqué, suivez le panneau de sortie qui vous permettra de rejoindre les différents moyens de transport pour vous rendre dans le centre-ville de Barcelone.

Aerobús : bus direct pour Barcelone

Bus de la compagnie Aerobús

Pour rejoindre Barcelone, nous estimons que la navette Aerobús est le moyen le plus simple. En effet, il vous emmènera directement dans le centre en 35 minutes et passe toutes les 5-10 minutes. Afin de monter à l’intérieur, suivez la direction des bus. Vous pouvez également jeter un œil à cette vidéo qui vous montre où se trouve le bus du terminal 1.

Et cette vidéo pour le terminal 2.

Deux lignes Aerobús desservent la ville de Barcelone. La ligne A1 si vous arrivez au Terminal 1 et la ligne A2 depuis le Terminal 2. Le terminus des deux lignes est Pl. Catalunya.

Arrêts de la navette Aerobús de Barcelone
Arrêts de la navette Aerobús de Barcelone

Pour plus de sérénité, réservez votre ticket en ligne via ce lien. Un aller simple vous revient à 5,90 € tandis qu’un aller/retour vous coûte 10,20 €.

Train RENFE

Train régional RENFE
Train régional RENFE

Le train régional RENFE est sans conteste le moyen le plus économique pour vous rendre à Barcelone. En effet, le billet vous coûtera 2 € !

Pour plus de confort, nous vous conseillons la carte Hola BCN qui vous permet entre autres de bénéficier des transports gratuits. Si vous êtes intéressés, réservez-la via ce lien.

Cependant, le train ne part que du terminal 2. Pas de panique si vous arrivez du terminal 1 car une navette verte fait le voyage entre les deux terminaux. De plus, elle est gratuite. Une fois sur place, suivez le panneau RENFE.

Enfin, le train dessert deux stations de Barcelone avant de poursuivre sa route en Catalogne : Estació Sants et Passeig de Gràcia.

Bus

Bus 46 – Barcelone
Bus 46 – Barcelone

Grâce au bus 46, vous arriverez dans le centre de Barcelone en descendant à l’arrêt Plaça Espanya. Vous mettrez environ 30 minutes. Sachez que ce bus passe toutes les 20 minutes. Il représente également un moyen économique en raison de son faible coût, à savoir 2,15 € le ticket.

Toutefois, il sera gratuit si vous optez pour la carte Hola BCN. Ce sera le cas pour tous les transports publics dans Barcelone. Pour en profiter, achetez-la via ce site.

Métro

Plan de la ligne de métro 9 de Barcelone
Plan de la ligne de métro 9 de Barcelone

Si vous préférez le métro, il est possible d’emprunter la ligne 9 depuis l’aéroport de Barcelone. Néanmoins, elle ne vous conduira pas directement au centre de Barcelone et vous devrez changer de ligne selon votre destination. Comptez environ une demi-heure pour rejoindre la station « correspondance » où vous effectuerez le changement de ligne. Le temps restant dépend de votre itinéraire. Quoi qu’il en soit, le ticket vous coûtera 4,50 €.

Cependant, si vous vous procurez la carte de transport Hola BCN, le métro sera gratuit ainsi que tous les moyens de transport que vous utiliserez dans Barcelone. Faites-en l’acquisition en cliquant sur ce lien.

Plus onéreux que les deux autres moyens de transport cités plus haut et plus long en termes de trajet, nous estimons qu’il y a mieux.

Taxi

Taxi barcelonais
Taxi barcelonais

Dans le cas où vous souhaiteriez arriver rapidement et directement à votre logement de Barcelone, optez pour le taxi. Les taxis barcelonais sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune et noire et vous attendent tranquillement à la sortie de l’aéroport. En outre, une course pour le centre de Barcelone coûtera entre 30 et 35 euros.

Comment se déplacer dans Barcelone ?

Barcelone fait partie de ces villes que l’on peut facilement visiter à pied. En effet, vous trouverez de nombreuses attractions à proximité. Néanmoins, si vous habitez loin du centre ou si vous préférez utiliser les transports, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Oubliez le ticket simple à 2,20 € qui vous ruinera plus qu’autre chose !

Carte Hola BCN

Cartes de transport Hola BCN
Cartes de transport Hola BCN

Grâce à cette carte, vous pourrez vous déplacer de manière illimitée dans Barcelone : bus, tramways, trains et métros FGC, métros et trains régionaux opérés par la RENFE. Vous pouvez l’acheter pour 2, 3, 4 ou 5 jours. C’est l’idéal pour découvrir la ville à votre rythme ! Attention, ce titre de transport n’est pas collectif. Vous ne pouvez donc pas le partager !

La carte de transport Hola BCN vous coûtera :

  • 15,20 € pour 2 jours
  • 22,20 € pour 3 jours
  • 28,80 € pour 4 jours
  • 35,40 € pour 5 jours

Vous pouvez vous la procurer à l’avance en ligne ou directement aux bornes dans les stations de métro. Sachez que si vous choisissez la première option, vous devrez échanger le bon dans un centre d’informations touristiques tel que les offices de tourisme des terminaux 1 et 2 de l’aéroport El Prat.

Barcelona Card

À l’instar de la carte Hola BCN, la Barcelona Card vous permet de prendre les transports gratuitement et de façon illimitée dans Barcelone.

Néanmoins, elle se distingue de la première par la possibilité de bénéficier de réductions voire de gratuité de certaines attractions de la ville ! Pour plus d’informations, veuillez consulter la liste des établissements sujets à cette offre.

Si vous êtes intéressés par la Barcelona Card, vous pouvez l’acheter via ce lien.

Barcelona City Tour

Bus touristique Barcelona City Tour – Barcelone
Bus touristique Barcelona City Tour – Barcelone

Avez-vous déjà aperçu des bus à impériale faisant le tour de la ville ? À Barcelone, c’est un bus de couleur rouge qui vous fera découvrir les merveilles de la capitale à travers deux circuits. Vous pouvez ainsi monter et descendre à votre guise à n’importe quel arrêt de bus. C’est ce que l’on appelle le hop-in hop-off. Les bus passent toutes les 6 à 15 minutes selon la saison.

Réservez votre billet en ligne pour gagner du temps en cliquant sur ce lien . Si vous optez pour le billet 1 jour, il vous en coûtera 30 € ; tandis que celui pour 2 jours vous reviendra à 40 €.

À bord, vous pouvez bénéficier d’un guide audio en 15 langues différentes. Par ailleurs, sachez qu’avec un même billet, vous pourrez parcourir les deux circuits proposés par le bus. Comptez deux heures de balade à travers la ville pour chacun des circuits. Voici un schéma des deux circuits réalisé par le site officiel de Barcelona City Tour.

Plan des circuits proposés par le Barcelone City Tour
Plan des circuits proposés par le Barcelona City Tour

Tickets aux bornes

Si vous préférez les transports en commun sans le côté illimité, sachez qu’il existe différents tickets selon vos besoins. Vous pouvez les acheter directement aux bornes.

La carte T10

Carte de transport T10
Carte de transport T10

Elle est peut-être de loin la meilleure option. En effet, elle vous permet d’effectuer 10 trajets en bus, tramways, métros, trains et métros FGC et trains régionaux en zone 1 pour 10,20 €. Pas d’inquiétudes, car toutes les attractions de Barcelone se situent dans cette zone.

De plus, vous pouvez l’utiliser à plusieurs. C’est-à-dire une fois que vous avez passé la carte dans la machine, vous pouvez la donner à un membre de votre groupe pour qu’il la valide à son tour. Le solde de vos voyages s’affiche alors sur l’écran de la machine. Pratique pour ne pas perdre le compte !

Carte T10 Barcelone - astuce de pidgy

La carte T70/30

Avec cette carte, vous pourrez effectuer 70 voyages dans un délai de 30 jours. En outre comme la carte T10, elle peut être utilisée par plusieurs personnes. Comptez 60,90 € pour vous procurer ce titre de transport.

La carte T50/30

Contrairement à la T70/30, celle-ci est personnelle et ne peut donc pas être utilisée à plusieurs. Elle vous permet d’effectuer 50 trajets dans un délai de 30 jours pour 43,50 €.

La carte T Dia

Personnel, ce titre de transport vous donne accès de manière illimitée à tous les transports pendant une journée. Comptez un prix de 8,60 €.

Où dormir à Barcelone ?

Afin de préparer au mieux votre séjour à Barcelone, nous vous conseillons de réserver votre logement bien à l’avance. Sans plus tarder, voici notre sélection d’établissements où dormir à Barcelone.

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse à Barcelone vous permettront de résider de façon économique en compagnie d’autres voyageurs. Nous vous en proposons trois au rapport qualité / prix intéressant :

B&B

Pour ceux qui préfèrent avoir leur propre chambre et déguster un bon petit-déjeuner économique, optez pour l’un de ces B&B (bed and breakfast) :

Appartements

Vivre en appartement vous donne plus de liberté qu’en hôtel, notamment si vous souhaitez cuisiner. Découvrez donc ces charmants appartements de Barcelone :

Hôtels 3 étoiles

Pour les voyageurs disposant d’un petit budget mais qui souhaitent dormir dans un hôtel, nous vous présentons notre sélection d’hôtels 3 étoiles de Barcelone :

Hôtels 4 étoiles

Montons en gamme pour plus de confort dans les hôtels 4 étoiles de Barcelone :

Hôtels 5 étoiles

Enfin, passons aux luxueux hôtels 5 étoiles de la ville de Barcelone :

Où manger à Barcelone ?

À l’instar des logements lors d’un voyage, mieux vaut se renseigner sur la qualité des restaurants sur place avant d’y mettre les pieds. Voici notre petite sélection d’établissements pour vous restaurer bénéficiant d’un super rapport qualité / prix :

  • Pizzeria Da Nanni Barcelona
  • Teddy’s Barcelona : restaurant libanais
  • Acces : restaurant gastronomique
  • Bodega Biarritz 1881 : tapas
  • Cervecería Catalana : tapas
  • Sensi tapas
  • Restaurante Filigrana : essentiellement steakhouse mais propose aussi une bonne paella.
  • Xurreria dels Banys Nous : churros, idéal pour les petits-déjeuners ou les goûters 🙂
  • Xurreria Laietana : churros

Quand venir à Barcelone ?

Tout dépend des activités que vous envisagez de faire à Barcelone. En effet, si vous comptez vous prélasser sur la plage ou vous baigner, les mois de juin à septembre sont parfaits pour ça.

En revanche, dans le cas où vous aimeriez flâner dans les rues de Barcelone et visiter les divers monuments, nous vous conseillons de venir au printemps ou en automne. D’autant plus qu’au mois d’avril se tient la Feria de Abril, un superbe événement célébrant l’arrivée du printemps.

Par ailleurs, tout comme à Malaga, la période de Noël est féerique. Notamment avec de magnifiques illuminations et des parades dans les rues.

Carte touristique de Barcelone

Retrouvez les attractions de Barcelone citées tout au long de notre article dans la carte touristique ci-dessous. Afin de consulter la légende, cliquez sur la flèche en haut à gauche.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus