Blog Voyage > Quel est le meilleur moment pour partir en voyage aux Maldives ?

Quel est le meilleur moment pour partir en voyage aux Maldives ?

par Pidgy

Vous avez décidé de partir en voyage aux Maldives et vous êtes à la recherche d’informations et de bons plans pour que ce soit une réussite. Il s’agit d’une excellente idée si vous aimez les belles plages de sable fin et les paysages exotiques de cartes postales. Suivez le guide, car nous vous dévoilons un avant-goût de ce que ces îles baignées de soleil ont à offrir de mieux.

Quand partir en vacances aux Maldives ?

L’archipel des Maldives compte jusqu’à 1192 îles et îlots ! Attendez-vous à un dépaysement total au milieu de ce chapelet d’îles paradisiaques. Elles s’égrènent au milieu d’une mer turquoise s’étendant à perte de vue. En effet, d’est en ouest, du nord au sud, l’océan habille l’horizon et promet des levers et couchers de soleil splendides. Selon les conseils de voyage qu’on peut lire sur le site Ou-Et-Quand.net, il est possible de partir en vacances aux Maldives pratiquement toute l’année.

En effet, la moyenne annuelle des températures reste autour de 27°C aussi bien en hiver qu’en été. Toutefois, des pics dépassant les 30°C et accompagnés de fortes pluies sont fréquents pendant l’été qui s’étend de mai à octobre.

Aussi, même si l’on peut y aller toute l’année, privilégiez la saison sèche qui débute en décembre pour s’achever en avril. L’intersaison se produit en mai. Pendant cette période, la mousson se lève et un vent chaud commence à balayer les îles.

La mousson de mai apporte également les premières pluies, courtes et légères. Par ailleurs, l’emplacement de l’archipel à cheval entre l’Asie, l’océan Indien lui épargne les typhons qui naissent également en mai dans le Sud-est asiatique.

Île-hôtel, un concept de rêve

Votre voyage aux Maldives commencera à Malé, la capitale, où se trouve l’unique aéroport du pays. La nature a regroupé les îles maldiviennes en atolls. Vous pourrez rejoindre l’un des 26 atolls où vous séjournerez en bateau ou en hydravion.

On trouve aux Maldives le point culminant le plus bas au monde pour un pays. En effet, le sommet le plus haut de l’archipel se trouve à 2, 4 m au-dessus du niveau de la mer sur l’île de Villingili.

Cette particularité géographique a favorisé la naissance des îles-hôtels disséminées sur toute la superficie de l’archipel. Actuellement, plus de 80 îles abritent des « Resorts ». Ces hôtels pas comme les autres proposent aux vacanciers un séjour sans pareil.

Les bungalows et villas y sont bâtis à fleur des vagues au bord d’interminables plages de sable fin désertes.

Environ 200 îles sont habitées aux Maldives et l’archipel se passe d’attractions touristiques, car il possède déjà les plus belles plages au monde. Un voyage aux Maldives séduira aussi les amoureux de nature sauvage, car la flore est encore florissante au cœur de ces innombrables îles désertes.

Les îles maldiviennes se découvrent tels des bijoux dans les lagons turquoise qui leur servent d’écrins. Elles demeurent souvent inhabitées et constituent à ce jour un sanctuaire préservé où la richesse de la biodiversité se partage entre terre et mer.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus