Blog Voyage > Roissy CDG : où se garer à proximité de l’aéroport ?

Roissy CDG : où se garer à proximité de l’aéroport ?

par Pidgy

Charles de Gaulle se situe à proximité de la grande ville de Paris. On le considère comme l’un des plus grands aéroports d’Europe. La preuve, chaque année, plus de 58 millions de passagers y transitent. En effet, l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle abrite un grand terminal et 4 pistes. En raison de sa situation à côté de Roissy-en-France, on l’appelle souvent aéroport de Roissy. Mais il présente le code officiel de l’aéroport de CDG. Comment se garer à proximité de l’aéroport de Roissy CDG ? Les réponses.

Les parcs de stationnement alternatifs

L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle possède plusieurs parkings officiels, qu’il s’agisse d’aires de stationnement courte ou longue durée.

Toutefois, il peut s’avérer difficile de se garer sur ces parkings, souvent pris d’assaut, car rassurants puisqu’ils dépendent de l’aéroport.

Vous avez alors la possibilité de stationner votre voiture sur un parking alternatif disposant de toutes les commodités nécessaires à votre voyage, à proximité de l’aéroport, situé à seulement 3 km soit 5 minutes de voiture de l’aéroport. Ce parking longue durée à Roissy par exemple dispose d’une grande superficie de 15000 m2. Il possède des places de parking intérieures et extérieures et est sécurisé grâce à une télésurveillance 24H/24. Une navette incluse dans votre forfait de location est également comprise pour rallier les différents terminaux. Des bornes de recharge pour véhicules électriques sont également disponibles.

Les parcs de stationnement courte ou longue durée à proximité de l’aéroport se veulent plus rentables, d’autant que les tarifs varient et sont dégressifs selon le nombre de jours de stationnement.

Ainsi, pour ce qui est des parkings rattachés à l’aéroport, 7 à 8 jours de stationnement coûtent 130 euros, contre 150 euros pour 9 à 13 jours de stationnement. Vous stationnez pendant 14 à 19 jours ? Il faudra prévoir un budget de 180 euros. Entre 20 et 30 jours de stationnement, il vous faudra 220 euros.

À l’inverse, ce type de parking alternatif situé à seulement 3 km de l’aéroport de Roissy propose des tarifs plus compétitifs. Comptez :

  • 35 euros pour le tarif week-end
  • 49 euros pour un forfait 8 jours
  • 78 euros pour un forfait 15 jours
  • 129 euros pour un forfait 30 jours

À noter que les transferts aller-retour en navette sont compris dans ces tarifs.

De cette manière, ces parcs de stationnement alternatifs s’imposent aujourd’hui comme d’excellentes solutions pour vous permettre de stationner votre véhicule en toute sérénité et sécurité, tout en bénéficiant des mêmes commodités à des tarifs moindres.

Le parking longue durée pour les personnes à mobilité réduite

Quel que soit le type de parkings de Roissy-Charles-de-Gaulle (officiel ou alternatif), ceux-ci abritent de nombreuses places réservées aux conducteurs à mobilité réduite. On y trouve même des zones spécialement dédiées au stationnement des motos.

Les personnes à mobilité réduite peuvent par ailleurs bénéficier de tarifs préférentiels, sous certaines conditions.

Les autres parkings de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

On distingue dans un premier temps les parkings de stationnement courte durée de ceux longue durée.

Concernant ceux de courte durée, vous avez tout d’abord les parkings officiels de l’aéroport : Parcs P1, P AB, P CD, P EF, P G, et P3. Les tarifs de stationnement y sont comptés à partir de 15 minutes et sont très onéreux.

Concernant les parkings longue durée, ceux-ci sont naturellement situés un peu plus loin, mais un système de navette permet de rallier les différents terminaux. Il s’agit des parcs PR ECO et PX ECO.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus