Blog Voyage > Martinique : 5 îlets à découvrir en bateau

Martinique : 5 îlets à découvrir en bateau

par Pidgy

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « Martinique » ? Sûrement le rhum, les cocktails au bord de la plage et les vibrations chill-out des Caraïbes. On associe aussi cette location à un climat tropical, à un paysage volcanique ainsi qu’à des plages idylliques et sablonneuses.

La Martinique offre un mélange séduisant de plages magnifiques, de montagnes spectaculaires, de jardins tropicaux et d’histoire fascinante. Pour découvrir l’île dans toute sa splendeur, voici 5 îlets à visiter absolument en bateau.

L’îlet Chancel

Anciennement appelé « îlet de Monsieur », puis « îlet Ramville » après son acquisition par Dubuc de Ramville, on le connait aujourd’hui sous le nom de « îlet Chancel ».

Situé au beau milieu de La baie du Robert (qui doit sa renommée à ses 9 îlots qui s’étendent le long de la côte, bien protégés par le récif corallien), l’îlot Chancel est le plus grand de toute la Martinique avec une superficie de 2 km par 805 m. Le site Alternative-sailing.com propose des offres variées vous permettant de profiter pleinement d’une promenade en bateau sur l’îlet Chancel.

Il fait partie du patrimoine de la Martinique et est réputé pour la présence d’une espèce d’iguane emblématique des Caraïbes : l’Iguana delicatissima, communément appelé Iguane des Petites Antilles. Il s’agit d’une espèce protégée au niveau national.

L’îlet La Perle

L’îlet La Perle est une île attrayante, spot de plongée le plus au nord de la Martinique, qui dispose d’un rocher volcanique placé au milieu de la mer, entre l’anse Couleuvre et le canal Dominique. C’est un endroit idéal à découvrir en bateau pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis.

îlet de la perle

L’îlet Madame

C’est un îlet à visiter à tout prix en Martinique. L’îlet Madame est un des lieux de détente où calme et paix riment avec paysage idyllique. Une promenade en bateau vous permettra d’accéder facilement à cet endroit magnifique, avec son ponton érigé en 2009. Sur l’îlet Madame, vous plongerez au cœur du paradis.

La Pointe du Bout, les Trois Ilets

La magnifique baie de Fort-de-France est le point de départ d’excursions en bateau de toutes sortes. Les croisiéristes, les skiffs, les voiliers, les catamarans et les autres embarcations partent de l’enclave touristique de la Pointe du Bout, sur la rive sud de la baie.

Les croisières « Dolphin-watch » figurent parmi les plus populaires. Puis, vous pouvez vous joindre aux visites guidées en kayak des forêts de mangrove depuis la Pointe du Bout ou depuis le village de la Poterie des Trois Ilets.

La Baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine est un banc de sable naturel sur l’océan. Promenez-vous en bateau et laissez-vous conduire jusqu’au banc de sable, où vous découvrirez une expérience unique : se tenir debout avec de l’eau jusqu’à la taille dans l’océan, tout en admirant l’île depuis un point de vue unique.

La Baignoire de Joséphine se situe entre deux petites îles : l’îlet Oscar et l’îlet Thiery. Certains voyagistes incluent la Baignoire de Joséphine dans le cadre d’une excursion d’une journée entière sur l’eau.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus