Blog Voyage > Autoworld : Horaires, tarifs et billets d’entrée

Autoworld : Horaires, tarifs et billets d’entrée

par Pidgy
Autoworld-musée

Vous venez visiter Bruxelles et vous êtes fan d’automobiles légendaires ? Ne cherchez plus, il faut absolument que vous visitiez le musée Autoworld !

Autoworld : Une fabuleuse collection d’automobiles

Autoworld est un musée situé à Bruxelles, en Belgique. Il possède l’une des plus importantes collections de voitures au monde avec plus de 300 automobiles référencées. Ce musée vous fait donc parcourir l’histoire de l’automobile à travers ses premières voitures d’origines et de marques diverses.

Où se trouve Autoworld ?

autworld-bruxelles-collection

Le musée Autoworld se trouve à 20 minutes de la Grand-place, dans la Halle sud-est des célèbres Palais du Cinquantenaire. Pour le rejoindre, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par Métro : Schuman et Merode, lignes 1 et 5.
  • En Tramway : Place Saint-Pierre, lignes 81 et 83.
  • En Bus : Gaulois, lignes 22, 27 et 80; Merode, ligne 61.

Par ailleurs, pour faciliter vos déplacements et vos visites de musées, nous vous conseillons la Brussel Card + transports en commun illimités. C’est vraiment optimal pour découvrir Bruxelles !

itinéraire-grand-place-autoworld
Itinéraire Grand-place – Autoworld

Quels sont les horaires et tarifs du musée ?

Du 1er avril au 30 septembre, le musée est ouvert de 10 à 18h. À partir du 1er octobre et jusqu’au 31 mars, le musée ouvre à 10h et ferme à 17h, une heure avant, donc. Il est à noter que le musée est fermé le 1er janvier le 25 décembre.

Le prix d’un billet est de 12€ pour un adulte. Par ailleurs, si vous avez la Brussels Card ou la Brussels Card + transports en commun, l’entrée est gratuite ! Alors, profitez en !

Parcours Autoworld

Parcours Autoworld

En visitant Autoworld, vous découvrirez les origines de l’automobile en revisitant les différentes périodes qui ont composé notre histoire. De la Belle Époque en passant par la Grande Guerre, les « Années Folles » et les années 30 jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, les années 50, pour finalement arriver à notre époque.

La majorité des automobiles exposées provient de collections privées réunissant donc une grande partie des marques et des modèles datant des débuts de l’automobile. On retrouve ainsi certains véhicules à traction animale, d’autres électriques ou fonctionnant au gaz ou à la vapeur. De plus, sont également présents des véhicules à pédales et d’autres à manivelle.

Un musée valant le détour

Si vous aimez les automobiles d’époque et les voitures de collection, Autoworld vaut vraiment le détour. En outre, il se trouve à deux pas du Quartier Européen, ce qui vous permettra de poursuivre aisément votre visite de Bruxelles.

Retrouvez tous nos meilleurs articles pour savoir que faire à Bruxelles :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus