Blog Voyage > Les Piscines Naturelles de Cavu

Les Piscines Naturelles de Cavu

par Pidgy
Piscines naturelles de Cavu
Piscines naturelles de Cavu

Les piscines naturelles de Cavu sont de superbes bassins d’eau douce creusés dans des rochers de granit blanc millénaires. C’est un incontournable lors de toute visite de Zonza et de ses environs.

Où se trouvent les piscines naturelles de Cavu ?

Les piscines naturelles de Cavu se trouvent sur la commune de Zonza, à 7 minutes de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio.

Quelle route faut-il emprunter ?

Itinéraire Sainte-Lucie de Porto-Vecchio – Piscines naturelles de Cavu
Itinéraire

Afin de vous rendre là-bas, le plus simple est de rejoindre la D168A qui traverse le hameau de Tagliu Rossu. Empruntez ensuite le chemin vers les arbres. Roulez prudemment car la route devient étroite et comporte des virages.

Puis, vous arriverez sur un chemin en terre qui vous conduira au parc d’accrobranche. Nous vous recommandons de rouler très doucement en raison de la présence de quelques trous sur la route !

La suite du trajet dépend du gabarit de votre véhicule. Dans le cas où votre voiture serait plutôt basse et citadine, nous vous conseillons de la garer dans un des parkings au début de la route en terre et de continuer à pied.

En effet, le chemin à parcourir pour arriver à destination comporte de nombreux trous de profondeur variable. Ainsi, il faudra passer tout doucement sans malmener le véhicule !

En revanche, les voitures hautes telles que les 4×4 ou les voitures familiales auront plus de facilité. Il n’empêche que votre vitesse devra être extrêmement réduite.

Itinéraire jusqu'au 3 piscines
Itinéraire

Quoi qu’il en soit, vous suivrez le chemin qui mène aux 3 piscines. Comptez environ une demi-heure de marche.

Parking près des piscines naturelles de Cavu
Parking

Pour ceux qui auront réussi à venir avec leur voiture, vous trouverez un parking en contrebas.

Comment atteindre les bassins depuis le parking ?

Entrée du sentier rocailleux pour descendre aux piscines naturelles de Cavu
Entrée du sentier rocailleux pour descendre aux piscines

Une fois arrivés au parking, vous devrez descendre le sentier pour arriver aux premiers bassins. En effet, les piscines sont situées en contrebas. Prudence car le sentier est rocailleux.

Que faire aux piscines naturelles de Cavu ?

Regardons ensemble les activités que vous pouvez faire aux piscines naturelles de Cavu.

Activités aquatiques

Plonger dans les piscines naturelles de Cavu
Plongeon

Qui dit piscine, dit activités aquatiques. Sachez que les piscines naturelles de Cavu se composent de plusieurs vasques aux eaux cristallines.

Par conséquent, vous pourrez y nager, bronzer, mais aussi utiliser votre masque et votre tuba pour admirer la faune aquatique préservée. L’homme sur la photo l’a bien fait en plein mois de mai, équipé de sa combinaison !

Toboggans naturels
Toboggans naturels

Mais ce n’est pas tout ! En effet, vous pourrez profiter des nombreuses cascades et nombreux toboggans naturels creusés dans la roche. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser et apprécier la descente ! Enfin, vous trouverez de hauts rochers d’où vous pourrez sauter !

Pique-nique face aux piscines naturelles de Cavu

Piscines naturelles de Cavu vues de côté
Piscines naturelles de Cavu vues de côté

Ce cadre idyllique en pleine montagne est idéal pour faire un petit pique-nique détente et farniente au bord de l’eau. Apportez donc votre glacière et installez-vous sur votre serviette ou directement à même le sol pour déguster votre repas. Si l’envie vous prend, vous pouvez même manger les pieds dans l’eau !

Balade le long de la rivière de Cavu

Itinéraire Les 3 Piscines – Pont de Marion
Itinéraire Les 3 Piscines – Pont de Marion

Dans le cas où vous souhaiteriez être plus tranquilles, baladez-vous sur la D168A qui longe la rivière de Cavu. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous découvrirez d’autres bassins naturels moins fréquentés. Vous pouvez également vous promener jusqu’au Pont de Marion. De là, il est possible d’admirer le magnifique panorama sur la rivière, les montagnes et la végétation environnante.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus