Blog Voyage > Plage de Palombaggia

Plage de Palombaggia

par Pidgy
Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est sans conteste la plage la plus connue et la plus fréquentée de Porto-Vecchio. Avec plus de 1,5 km de longueur, elle dispose d’un espace plus que suffisant pour vous accueillir en période estivale sur son sable blanc.

Que peut-on voir à la plage de Palombaggia ?

Mais qu’est-ce qui explique tant la popularité de cette plage de Corse-du-Sud qui a été plusieurs fois classée parmi les 10 plus belles plages du monde ?

Palombaggia : Petit Coin de Paradis

Autre vue de la plage de Palombaggia
Autre vue de la plage de Palombaggia

Tout d’abord, la plage de Palombaggia est idéalement située environnement paradisiaque. En effet, lorsque vous arriverez sur la plage, vous pourrez admirer le magnifique décor qui s’offre à vous. Avez-vous déjà vu un tel amoncellement de roches de porphyres roses donnant sur la mer couleur turquoise ? Vous pouvez même monter dessus pour apercevoir le reste de la plage de sable fin.

Ensuite en longeant la mer, vous pourrez profiter de la vue côté plage sur les impressionnants pins parasols. Certains sont même centenaires ! En continuant, vous pourrez également apercevoir le joli étang de Palombaggia. Côté mer, vous aurez vu sur les Îles Cerbicale au loin. Sachez qu’il est possible d’y pratiquer le snorkeling en suivant le sentier de Tamaricciu.

Enfin, n’oublions pas la mer avec son eau turquoise où vous pourrez vous baigner à votre guise et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

Paillotes et activités nautiques

Comme nous l’avons dit plus haut, la plage de Palombaggia comporte des amoncellements de roches de porphyres roses. Vous devrez donc soit les escalader, soit les contourner en marchant dans l’eau afin de vous rendre aux différentes parties de la plage.

A priori, vous arriverez par le côté le plus au nord. Cela tombe bien, car c’est là que se trouvent les paillotes où vous pourrez vous restaurer et vous rafraîchir en plein été. Mais ce n’est pas tout. Vous y trouverez également des clubs nautiques pour louer le matériel nécessaire à vos activités aquatiques.

Quand venir à Palombaggia ?

Tout dépend de l’activité principale que vous souhaitez y faire. Si vous comptez essentiellement barboter dans l’eau, vous pouvez venir après mi-juin car l’eau sera à la bonne température et vous éviterez aussi la masse de vacanciers. Bien entendu, les deux mois d’été sont idéaux mais la plage est très fréquentée. Si vous aimez l’été indien, pourquoi ne pas venir en septembre ?

Dans le cas où vous seriez intéressés par les balades en bord de mer, les mois de printemps devraient vous convenir. En effet, les températures ne sont pas étouffantes et le soleil commence à pointer son nez.

Comment accéder à la plage de Palombaggia ?

Si vous partez de Porto-Vecchio et du nord de la commune, il faudra tout d’abord suivre la T10 en direction de Bonifacio.

Itinéraire par Route de Piccovaggia
Itinéraire par Route de Piccovaggia

Ensuite, tout dépend de votre préférence. Personnellement, nous sommes passés par la Route de Piccovaggia au deuxième rond-point.

Vue sur le Golfe de Porto-Vecchio depuis la Route de Piccovaggia
Vue sur le Golfe de Porto-Vecchio depuis la Route de Piccovaggia

Pourquoi ? Essentiellement pour son magnifique panorama sur le Golfe de Porto-Vecchio au bout de la pente. Vous pourrez également apercevoir de somptueuses villas le long du trajet. La route comporte quelques virages, alors roulez prudemment. Vous traverserez par la suite le coin des campings du hameau de Piccovaggia.

Itinéraire par Route de Palombaggia
Itinéraire par Route de Palombaggia

Autrement, vous avez la possibilité de continuer sur la T10 jusqu’au troisième rond-point et de prendre la sortie sur Route de Palombaggia.

Parking de la plage de Palombaggia
Parking de la plage de Palombaggia

Enfin, entrez dans le parking gratuit tout public. Faites très attention car la route du parking est légèrement cabossée.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus