Blog Voyage > Plage de Santa Giulia

Plage de Santa Giulia

par Pidgy
Plage de Santa Giulia
Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est une autre belle plage de la commune de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. Peut-être y ferez-vous un tour si la plage de Palombaggia, à 10 km, est un peu trop fréquentée ?

Plage de Santa Giulia : un golfe paradisiaque

Activités nautiques à Santa Giulia
Activités nautiques à Santa Giulia

Tout d’abord, il faut savoir que la plage de Santa Giulia vous donne accès aux merveilleuses eaux cristallines de son golfe, situé au pied d’une montagne. Puisque l’eau est peu profonde, les enfants ne risquent rien. Cela dit, la surveillance est toujours de rigueur.

En vous garant dans l’un des parkings gratuits, vous arriverez à la plage par la partie sud. Admirez la vue paradisiaque sur la montagne, le sable fin et l’eau turquoise et cristalline. Cela vous donne-t-il envie de vous jeter à l’eau ? Ou de bronzer sur votre serviette ? Comme vous pouvez le voir sur l’image, certaines personnes répondraient oui sans hésiter ! Si vous souhaitez bénéficier de plus de confort, pourquoi ne pas louer un transat et un parasol sur place ?

Dans le cas où vous aimeriez être plus actifs, vous pouvez certes nager mais aussi pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Regardez donc la photo ci-dessus : des personnes s’apprêtent à faire du stand-up paddle. Pourquoi pas vous ? Si vous disposez de votre propre matériel, tant mieux. Autrement, sachez que vous pourrez louer ce dont vous avez besoin directement sur la plage. Laissez parler vos envies : bateau, bouées tractées, ski nautique, plongée sous-marine…

Par ailleurs, vous pouvez accéder à la Marine de Santa Giulia en longeant la plage. Elle se situe au nord du golfe.

Bien entendu, vous trouverez de quoi vous restaurer et vous rafraîchir dans l’un des restaurants ou paillotes de la plage et à proximité. Rien de tel qu’une bonne glace ou une boisson rafraîchissante pour passer un agréable été à la plage !

Quand venir à cette plage ?

Comme pour toute plage, la saison idéale pour la baignade et la bronzette est l’été. Cependant, la plage de Santa Giulia risque d’accueillir un bon nombre de vacanciers à cette période.

Alors si vous en avez la possibilité, préférez la mi-juin pour venir vous rafraîchir tranquillement. En effet, les températures avoisinent les 25 degrés, ce qui est agréable pour bronzer sur la serviette et pratiquer des activités nautiques.

Sinon, pensez à la période de l’été indien en Corse, entre fin août et début septembre, quand la plupart des vacanciers rentrent chez eux.

Comment accéder à la plage de Santa Giulia ?

Itinéraire depuis Porto-Vecchio
Itinéraire depuis Porto-Vecchio

La plage de Santa Giulia se situe à 8 km de Porto-Vecchio. Le plus simple est de suivre la T10 en direction de Bonifacio. Après avoir passé 3 ronds-points, vous tournerez à gauche en direction de « Santa Giulia ».

Parking gratuit de la plage
Parking gratuit de la plage

Ensuite, continuez tout droit sur le chemin. Enfin, vous arriverez au panneau indiquant la présence du parking gratuit.

Sentier jusqu'à la plage
Sentier jusqu’à la plage

Une fois garés, il ne vous reste plus qu’à suivre le sentier jusqu’à la plage. Pas d’inquiétudes, le gentil panneau « La Mer » vous guidera jusqu’à destination.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Architecte d'intérieur 29 juin 2019 - 14 h 55 min

A tester peut-être cette année, merci pour le partage. Juste une petite dernière question y’a t’il des hôtels à proximité ?

Répondre
Pidgy 30 juin 2019 - 11 h 35 min

Merci pour votre commentaire. Je vous fais une liste dans la journée et je vous envoie ça par mail, si vous voulez. Quel genre d’hôtel recherchez-vous ? 4*, 3*, bon marché ? 🙂

Répondre

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus