Blog Voyage > Séjour à Madagascar : comment vous déplacer ?

Séjour à Madagascar : comment vous déplacer ?

par Pidgy

Pour vos prochaines vacances, vous avez planifié de déposer vos valises à Madagascar, cette île située dans l’océan indien qui attire des milliers de touristes chaque année. Pour cause, cette île de beauté plaît autant pour sa culture diversifiée, son paysage à couper le souffle et propre à chaque région, mais également pour ses plages de sable blanc et une mer turquoise dont les richesses ne demandent qu’à être explorées.

Vous aurez alors, en planifiant votre voyage, plusieurs choix de circuits, selon ce que vous voulez visiter. Les points que vous souhaitez visiter seront sûrement à des kilomètres de distance chacun, vous aurez alors impérativement besoin d’un moyen de locomotion. Comment se déplacer à Madagascar ?

Visite de Madagascar : choisir la voiture de location et l’assurance

Ce moyen de locomotion est indispensable si vous envisagez de voyager à Madagascar. Pour profiter pleinement de vos vacances, vous devrez goûter absolument au plaisir de l’immersion totale dans le paysage malgache et au contraste fabuleux du paysage qu’offre chaque région et chaque culture.

Heureusement, plusieurs types de véhicules, à choisir selon votre circuit, sont à votre disposition pour vous assurer confort et surtout sécurité lors de votre voyage. À ce sujet, il est très préférable de souscrire en amont à une assurance location proposée par des sites en ligne tels que SereniTrip pour assurer tous les types de dommages sur votre véhicule de location.

Bien sûr, chaque véhicule que vous louez est normalement déjà assuré, mais en cas de problème, vous aurez à vous acquitter d’une franchise extrêmement chère. Il est alors plus prudent de penser à ce type d’alternative. Cela fait, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos vacances à l’ombre des cocotiers !

Visiter Madagascar en pousse-pousse, c’est possible !

Connaissez-vous ces petites voitures à deux roues qui, contrairement à ce que laisse penser le nom, sont plutôt tirées par un homme ? L’Indonésie, une des nombreuses origines du peuple malgache, a laissé ce moyen de locomotion en héritage au pays qui continue à en faire usage, malgré l’arrivée de “nouvelles versions” du pousse-pousse, qui ne sont plus tirées à mains nues, mais plutôt remorquées par un vélo : on parle dans ce cas de cyclo-pousse.

Les villes côtières et certaines régions des hauts-plateaux comme Antsirabe, la ville d’eau particulièrement appréciée par les touristes qui l’appellent “le petit Paris”, sont de grands conservateurs de ce moyen de locomotion. Pour visiter ces localités et pour un voyage atypique, préférez donc des déplacements en pousse-pousse pour mieux explorer.

Les explorations en bateau et en vedettes rapides

Si vous préférez le bleu de la mer au vert des rizières malgaches, vous serez servi ! Les régions côtières sont connues pour leur richesse sous-marine que vous aurez plaisir à explorer et même à toucher en bateau.

Madagascar est également entouré de petites îles à la biodiversité intacte et dont les milliardaires raffolent particulièrement. Pour vous y rendre, vous devrez nécessairement faire le trajet en vedettes rapides, comme c’est le cas pour l’île de Nosy-Be au nord et celle de Sainte-Marie à l’est, ou encore le paradis d’Anjajavy à l’ouest, l’une des plus belles îles au monde, à visiter absolument.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus