Blog Voyage > Plage de Tamaricciu

Plage de Tamaricciu

par Pidgy
Plage de Tamaricciu
Plage de Tamaricciu

La plage de Tamaricciu fait partie des plus belles plages de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. Elle se situe d’ailleurs dans le prolongement de la plage de Palombaggia. Venez découvrir ce petit havre de paix pour passer un agréable moment à la mer.

Que voir à la plage de Tamaricciu ?

Îlot de la Folaca
Îlot de la Folaca

Tout d’abord, vous saurez que vous vous trouvez à la plage de Tamaricciu en apercevant un joli pin parasol isolé, près de la mer. Ensuite, ces belles eaux couleur turquoise qui sont un véritable régal pour les yeux. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la mer est tout simplement magnifique. Cet amas rocheux à l’arrière-plan se nomme Îlot de la Folaca. C’est un bon lieu pour pratiquer le snorkeling (ou randonnée avec palmes, masque et tuba) et découvrir la faune et la flore environnantes.

Ensuite, profitez du sable blanc pour étendre votre serviette et faire bronzette. Ou, dans le cas où vous viendriez vous promener quand le soleil tape moins fort, vous promener le long de la plage. C’est vraiment agréable.

Vous remarquerez par la suite que la plage de Tamaricciu semble plus sauvage que les autres plages de Porto-Vecchio. Cela résulte simplement de la volonté du Conservatoire du littoral de préserver l’authenticité des lieux. Observez le maquis et la végétation le long du sentier pour rejoindre la plage. Pourtant, ce n’est pas chose facile d’entretenir un endroit fréquenté par les touristes.

Sachez par ailleurs qu’une fois le sentier descendu, vous pouvez en emprunter un autre longeant la plage pour rejoindre la plage de Palombaggia.

Pour toutes ces raisons, des trois plages connues de Porto-Vecchio, celle de Tamariccu est notre préférée.

Quand venir à cette plage ?

La plage de Tamaricciu est certes moins fréquentée que celle de Palombaggia, mais il n’empêche que vous ne serez pas seuls. Afin de vous baigner ou de bronzer sans trop étouffer, nous vous conseillons de venir soit de mi-juin à la fin du mois, soit à la fin août-début septembre. Bien entendu, les mois de juillet et août sont synonymes de vacances à la plage. Si vous le pensez, vous n’êtes pas seuls. C’est pourquoi vous garderez à l’esprit que la plage risque d’être assez bondée à cette période.

Comment accéder à la plage de Tamaricciu ?

Itinéraire depuis Porto-Vecchio
Itinéraire depuis Porto-Vecchio

La façon la plus rapide de se rendre à la plage de Tamaricciu est de suivre la T10 en direction de Bonifacio. Dès que vous aurez passé les trois ronds-points, tournez à gauche en direction du village de « Bocca di l’Oru ». Ensuite, vous traverserez ce dernier avant d’enchaîner des virages le long de villas, B&B, d’hôtels et de restaurants. Avant de vous dévoiler la dernière étape, laissez-nous vous montrer un autre chemin pour accéder à la plage.

Itinéraire par Piccovaggia

Pourquoi ne pas prendre un petit détour par le hameau de Piccovaggia ? Certes, vous mettrez 10 minutes de plus à arriver à destination.

Vue sur le Golfe de Porto-Vecchio depuis la Route de Piccovaggia
Vue sur le Golfe de Porto-Vecchio depuis la Route de Piccovaggia

Mais en échange, vous passerez par une route qui vous offrira une vue imprenable sur le Golfe de Porto-Vecchio. Faites néanmoins attention aux virages le long du trajet.

Parking gratuit de la plage de Tamaricciu
Parking gratuit de la plage de Tamaricciu

Maintenant, passons à la dernière étape. Les deux routes évoquées se rejoignent dans un grand virage le long duquel se trouvent des places gratuites de parking. Inutile de vous dire qu’en été, vous aurez peu de chance d’y stationner. À moins de venir assez tôt, ou bien plus tard.

Début du sentier pour rejoindre la plage
Début du sentier pour rejoindre la plage

Après avoir garé votre véhicule, enjambez le muret que vous voyez sur l’image ci-dessus et descendez les escaliers. Enfin, suivez le sentier descendant pour arriver à destination.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus