Blog Voyage > La Plage de Calzarellu

La Plage de Calzarellu

par Pidgy
Plage de Calzarellu
Plage de Calzarellu

La plage de Calzarellu est une plage de sable dans la commune de Prunelli di Fiumorbo. Elle se trouve à proximité de l’hippodrome de Calzarellu.

Présentation de la plage de Calzarellu

La plage de Calzarellu est une plage de sable très étendue. Elle est donc idéale pour poser votre serviette et votre parasol sans empiéter sur vos voisins. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la première image, vous pourrez croiser des pêcheurs qui installent leurs cannes à pêche le long de la plage.

Buvette A Torre di Calzarellu
Buvette A Torre di Calzarellu

En outre en période estivale, la buvette A Torre di Calzarellu vous permettra de vous restaurer et de vous désaltérer pendant votre moment à la plage. Elle se situe juste en face de celle-ci. Vous pourrez ainsi vous y rendre rapidement.

Chemin de promenade
Chemin de promenade

Si vous vous dirigez vers la droite, vous pourrez faire une belle et longue balade le long de la plage qui vous mènera jusqu’à la plage de Quercioni. Vous passerez même à côté de l’étang de Gradugine.

Comment se rendre à la plage de Calzarellu ?

Si vous n’êtes pas déjà en Corse, envolez-vous vers l’un des aéroports corses en cliquant sur ce lien. Le plus proche de votre destination est l’aéroport de Bastia-Poretta.

Comme dit en introduction, la plage de Calzarellu se trouve à Prunelli di Fiumorbo, plus précisément dans le hameau de Migliacciaro.

Itinéraire Ghisonaccia – Plage de Calzarellu
Itinéraire Ghisonaccia – Plage de Calzarellu

Afin de vous y rendre, empruntez tout d’abord la T10 en direction de Porto-Vecchio si vous venez du nord de la plage, comme depuis Ghisonaccia.

Itinéraire Solenzara – Plage de Calzarellu
Itinéraire Solenzara – Plage de Calzarellu

Si vous partez du sud, par exemple de Solenzara, ce sera en direction de Bastia.

Parking plage de Calzarellu
Parking plage de Calzarellu

Une fois au rond-point de Migliacciaro, tournez à droite si vous venez du sud, ou prenez la troisième sortie si vous arrivez du nord. Enfin, il suffit de continuer tout droit pour tomber sur le parking.

Chemin menant à la plage de Calzarellu
Chemin menant à la plage de Calzarellu

Pour accéder à la plage, dirigez-vous tout droit et traversez le pont. Vous passerez le long d’un mur tagué où s’amusent des joueurs de pétanque.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus