Blog Voyage > Plage de Canella

Plage de Canella

par Pidgy
Plage de Canella
Plage de Canella

La plage de Canella appartient à la commune de Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud. On la considère comme la plus belle parmi les plages de Solenzara. Le revers ? Elle est extrêmement fréquentée !

Quelles sont les caractéristiques de la plage de Canella ?

Vue sur la plage de Canella
Vue sur la plage de Canella

Tout d’abord, la plage de Canella bénéficie d’un cadre paradisiaque. En effet, elle se trouve dans une magnifique anse. Ce qui signifie qu’elle n’est pas en longueur mais est fermée. Par conséquent, elle est abritée des vents.

Parasols du Grand Bleu
Parasols du Grand Bleu

Ensuite, la plage de Canella est la seule plage de la commune de Sari-Solenzara à posséder du sable blanc fin. C’est plus agréable pour se promener le long de la mer. Par ailleurs, comme sur toute plage, serviettes et parasols poussent comme des champignons. Gare toutefois aux rayons du soleil en Corse. Alors appliquez bien de la crème solaire avant toute exposition, même sous le parasol !

Parasols de la Dolce Vita
Parasols de la Dolce Vita

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réserver un transat et un parasol sur place auprès des restaurants sur la plage : le Grand Bleu ou la Dolce Vita.

Activités aquatiques à la plage de Canella
Activités aquatiques à la plage de Canella

En outre, le charme de la plage de Canella s’explique aussi par la beauté de son eau couleur turquoise. Toutes les activités aquatiques sont permises. Que de bateaux sur l’eau !

Restaurant Grand Bleu
Restaurant Grand Bleu

Vous souhaitez vous rafraîchir ou vous restaurer tout en profitant de la vue sur la mer ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur dans l’un des restaurants à proximité de la plage.

Enfin, si vous pensiez amener votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez oublier car cette plage est interdite aux chiens.

Comment s’y rendre ?

Itinéraire Solenzara – plage de Canella
Itinéraire Solenzara – plage de Canella

La plage de Canella est située tout près de la station balnéaire de Solenzara, à un peu moins de 7 km. Il vous suffit de suivre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio jusqu’au restaurant La Dolce Vita.

Itinéraire Porto-Vecchio – plage de Canella
Itinéraire Porto-Vecchio – plage de Canella

Dans le cas où vous viendriez du sud de la plage, comme depuis Porto-Vecchio, vous aurez un peu plus de 30 km à parcourir sur la T10 en direction de Bastia. En période estivale, vous risquez de tomber dans des embouteillages. Prenez donc votre mal en patience.

Parking gratuit près de la plage de Canella
Parking gratuit près de la plage de Canella

Dans les deux cas, vous arrivez au niveau du panneau indiquant le restaurant La Dolce Vita. Tout d’abord, sachez que les deux parkings disponibles sont gratuits. Le premier se trouve en contrebas, près de la plage. Cependant, compte tenu de sa faible capacité, il risque d’être rapidement complet.

Parking gratuit sur la nationale
Parking gratuit sur la nationale

Le second se situe en bordure de la nationale sur un espace en terre, du côté gauche de la route si vous venez du nord et droit si vous venez du sud. Comme nous l’avons dit précédemment, la plage est très fréquentée et les places sont vite prises en été.

Vous seriez probablement tentés de vous garer le long de la route si vous ne pouvez pas stationner votre véhicule. Néanmoins, prenez garde à l’amende si un représentant des forces de l’ordre passe dans le coin !

Pente pour accéder à la plage
Pente pour accéder à la plage

Enfin, pour rejoindre la plage, vous devrez descendre une pente, que ce soit à pied ou en voiture. Faites bien attention.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus