Blog Voyage > TOP 3 des plus belles plages de Solenzara

TOP 3 des plus belles plages de Solenzara

par Pidgy

Vous venez passer vos vacances entre mer et montagne, dans la petite station balnéaire de Solenzara ? Découvrez donc le top 3 des plus belles plages de Solenzara et ses environs !

1. Plage de Canella

Plage de Canella

La plage de Canella se situe au sud de Solenzara, à seulement 5 min en voiture. Son sable fin, son eau turquoise, sa localisation avantageuse dans une anse à l’abri du vent et son cadre idyllique en font sans conteste la plus belle plage de Solenzara et une des plus belles plages de sable fin de Corse.

Par ailleurs, sachez également qu’il vous est possible de vous restaurer sur place. En outre, pour bronzer plus confortablement, vous pouvez louer des transats.

Deux parkings se situent à proximité. Le premier parking se trouve à deux pas de la plage et des restaurants mais a une faible capacité. Le second se trouve directement à gauche de la nationale si vous venez de Solenzara et a une plus grande capacité.

Veuillez noter que les chiens sont strictement interdits sur la plage.

N’ayant rien à envier aux plages paradisiaques de Porto-vecchio, cette superbe plage est par conséquent, souvent bondée en haute saison.

2. Plage de Favone

Plage de Favone

Si vous recherchez un endroit plus calme mais que vous êtes tout de même amateur de belle plage corse, la plage de Favone va vous intéresser.

Cette dernière est une grande plage de sable blanc qui se situe en plein cœur de Favone, un hameau célèbre de la commune de Sari-Solenzara.

Son étendue de 800 m, son eau limpide aux reflets azurs, son sable blanc et sa plus faible fréquentation en font une bonne alternative à la plage de Canella.

Par ailleurs, vous y trouverez des paillotes, des bars et des restaurants à proximité. Il vous est aussi possible de louer des bateaux, pédalos, jet-ski, pour toutes vos sorties en mer.

Pour vous garer, rien de plus simple. En effet, plusieurs parkings longent la nationale, l’accès est donc direct.

3. Plage de Solenzara

Plage de Solenzara

La plage de Solenzara n’est pas la plus belle plage de Corse mais sa proximité géographique avec le centre du village et le port de plaisance la propulse à la troisième place de cette liste.

En effet, cette dernière se situe juste à côté du petit port de Solenzara. Vous pouvez donc vous y rendre à pied, ce qui est un vrai plus. Pour ce faire, empruntez les petits escaliers près de la fresque aquatique.

L’accès direct permet de faire bronzette et de profiter de la mer sans prendre la voiture. Cependant, la plage de Solenzara est vite remplie, du fait de son étroitesse.

Des glaciers et de nombreux commerces se trouvent sur et à proximité du port, ce qui rend l’expérience encore plus appréciable. En outre, de nombreuses balades en mer ont pour point de départ le port. Ces dernières permettent entre autres de découvrir de charmantes petites criques environnantes.

Retrouvez tous nos autres articles pour savoir que faire près de Solenzara :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus