Blog Voyage > Plage de Favone

Plage de Favone

par Pidgy
Plage de Favone
Plage de Favone

La plage de Favone fait partie des plages de Solenzara et dispose d’une belle étendue de sable blanc dans la commune de Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud. Située dans une anse à l’abri des vents, cette plage attire de nombreux vacanciers en période estivale.

Que faire à la plage de Favone ?

Découvrez ci-après les activités proposées sur la plage de Favone.

Se détendre sur la plage

Vue sur le nord de la plage de Favone
Vue sur le nord de la plage de Favone

La première chose que l’on a envie de faire sur la plage, c’est de poser sa serviette et d’installer son beau parasol. Et c’est parti pour une bonne séance de bronzage avec crème solaire, s’il vous plaît.

Vue sur le sud de la plage de Favone
Vue sur le sud de la plage de Favone

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la plage de Favone est très fréquentée que ce soit au nord ou au sud.

Parasols et transats de La Siesta
Parasols de La Siesta

Si vous préférez louer un transat et un parasol, adressez-vous au restaurant La Siesta qui dispose d’un emplacement réservé sur la plage.

Pratiquer des activités aquatiques

Bateaux sur la plage de Favone
Bateaux

Dans le cas où vous aimeriez être plus actifs, profitez de cette belle eau limpide pour bien évidemment, nager mais pas que. Pourquoi ne pas pratiquer des activités aquatiques en utilisant votre propre matériel ou en le louant ?

Kayaks sur la plage de Favone
Kayaks

En effet, sur la plage, vous pourrez louer des bateaux avec ou sans moteur, jet skis, bouées, stand-up paddles ou encore des kayaks.

Se restaurer et se rafraîchir

Restaurant La Siesta
Restaurant La Siesta

Que serait un moment à la plage sans un passage dans un des restaurants à proximité ? Ne serait-ce que pour siroter une boisson bien fraîche ou déguster une glace en été ? Ou se régaler autour d’un bon repas ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à La Siesta ou à A Pineta pour bénéficier du cadre en bord de mer. Sinon, d’autres établissements se situent de l’autre côté du trottoir.

Comment se rendre à la plage de Favone ?

Itinéraire Solenzara – plage de Favone
Itinéraire Solenzara – plage de Favone

La plage de Favone se trouve à environ 10 km de Solenzara. Il vous suffit ainsi de suivre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio. Vous passerez notamment devant ce qui est sans doute la plus belle plage de Sari-Solenzara, à savoir la plage de Canella.

Itinéraire Porto-Vecchio – plage de Favone
Itinéraire Porto-Vecchio – plage de Favone

Dans l’éventualité où vous viendriez du sud de la plage, ici de Porto-Vecchio, vous emprunterez le chemin inverse de la T10 en direction de Bastia.

Emplacement des parkings
Emplacement des parkings

Quoi qu’il en soit, après le panneau indiquant le hameau de Favone, vous trouverez différents parkings gratuits pour stationner votre véhicule. Nous en avons sélectionné trois. Petite précision : les parkings ne sont pas sur du goudron mais sur de la terre.

Parking près du nord de la plage de Favone
Parking près du nord de la plage

Voici le parking gratuit le plus au nord de la plage de Favone. Étant donné qu’il y a plus de probabilités que vous veniez du nord de la plage, c’est le premier que vous et les autres vacanciers verrez. Comme vous pouvez vous en douter, il est souvent plein.

Parking gratuit du restaurant La Siesta
Parking gratuit du restaurant La Siesta

Le deuxième parking gratuit se situe à côté du restaurant La Siesta qui donne directement sur la plage. S’il n’y a plus de place dans le premier, considérez cet emplacement pour vous garer.

Parking le long de la route
Parking le long de la route

Avant d’aborder le dernier parking, sachez que vous pouvez également stationner dans l’un des aménagements situés le long de la route.

Parking gratuit près du panneau U Veniqui
Parking gratuit près du panneau U Veniqui

Enfin, si les deux autres sont complets, vous pouvez vous arrêter sur ce parking. Pour y accéder, vous devrez tourner à droite après l’établissement A Rossa si vous venez du nord, ou à gauche si vous arrivez du sud. Il ne vous reste plus qu’à traverser au passage-piéton pour vous rendre à la plage de Favone.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus