Blog Voyage > Plage de Solenzara

Plage de Solenzara

par Pidgy
Plage de Solenzara
Plage de Solenzara

La plage de Solenzara, également appelée plage du port de Solenzara, est en réalité une plagette de sable que vous trouverez à côté du port de la station balnéaire.

Quelles sont les caractéristiques de la plage de Solenzara ?

Vue sur la plage de Solenzara
Vue sur la plage de Solenzara

Tout d’abord, la plage de Solenzara n’est pas très longue, contrairement aux autres plages de Solenzara. Et plus particulièrement à la plage de Scaffa Rossa qui se situe de l’autre côté de l’embouchure de la Solenzara. En outre, sa proximité immédiate avec la station balnéaire explique qu’elle soit rapidement bondée. Ensuite, son sable est plutôt épais mais il ne vous empêchera pas de poser serviettes et parasol.

Chemin de sable
Chemin de sable

Si vous suivez le chemin de sable, vous accéderez à l’autre côté de la plage où vous trouverez quelques galets.

Autre côté de la plage
Autre côté de la plage

En temps normal, la rivière la Solenzara sépare la plage de Solenzara de celle de Scaffa Rossa. La limite se trouve au niveau du parasol orange sur la photo. Mais il faut croire que certaines personnes préfèrent joindre les deux bouts de plage avec du sable.

Mer de la plage de Solenzara
Mer de la plage de Solenzara

Quant à la mer, l’eau est de couleur azure et vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques. Toutefois, il vous faudra apporter votre propre matériel puisqu’il n’y a pas l’équivalent d’un centre nautique dans les parages. Étant donné que la plage de Scaffa Rossa se situe juste à côté, vous pourrez apercevoir des bateaux mis à l’eau naviguant dans la direction de la plage de Solenzara.

Restaurants du port
Restaurants du port

En revanche, ce qui fait sa popularité est indéniablement sa proximité étroite avec la station balnéaire de Solenzara et son port de plaisance. En effet, après votre petit moment à la plage, vous pourrez déguster une bonne glace dans l’un des glaciers du port ou même vous restaurer tout court. Il faut avouer que le cadre est particulièrement agréable, surtout le soir avec la brise marine.

Promontoire et sanitaires sur le port
Promontoire et sanitaires sur le port

Par ailleurs, pour ceux qui aimeraient se laver en quittant la plage, vous trouverez dans le bâtiment « Sanitaires » au bout de la fresque des douches. Des toilettes y sont également aménagées. Cependant, l’accès est payant.

Comment s’y rendre ?

Quel que soit votre point de départ, l’important est de rejoindre le port de Plaisance de Solenzara. En effet, la plage de Solenzara se situe à côté de ce dernier.

Itinéraire Ghisonaccia – port de Solenzara
Itinéraire Ghisonaccia – port de Solenzara

Ainsi, si vous venez du nord de la plage, par exemple de Ghisonaccia, vous devrez prendre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio. Une fois que vous avez passé le panneau d’entrée de Solenzara, continuez tout droit jusqu’au magasin Djinn’s. Tournez ensuite à gauche et descendez la pente.

Itinéraire Porto-Vecchio – port de Solenzara
Itinéraire Porto-Vecchio – port de Solenzara

En ce qui concerne ceux qui partent du sud, comme de Porto-Vecchio, prenez la T10 en direction de Bastia. Traversez une partie de Solenzara jusqu’au magasin Djinn’s et tournez à droite.

Parking gratuit du port
Parking gratuit du port

Au bout de la pente, vous trouverez un grand parking gratuit en plein air pour garer votre véhicule.

Fresque et escaliers
Fresque et escaliers

Il ne vous reste plus qu’à marcher en direction de la route du port et de monter les escaliers de la fresque. La plage se trouvera de l’autre côté.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus