Blog Voyage > Port de Solenzara

Port de Solenzara

par Pidgy
Port de Solenzara
Port de Solenzara

Le port de Solenzara est un endroit très fréquenté par les touristes en période estivale. Outre ses nombreux bateaux amarrés, vous y trouverez de quoi vous restaurer et vous rafraîchir.

Que faire au port de Solenzara ?

Vue sur le port de Solenzara
Vue sur le port de Solenzara

Si vous avez l’occasion de vous rendre à ce port de plaisance en période estivale, vous rencontrerez de nombreux touristes. Il n’est pas très grand et pourtant, il a du charme à revendre.

Amarrer son bateau

Capitainerie de Solenzara
Capitainerie de Solenzara

Si vous disposez d’un bateau personnel et que vous souhaitez le stationner au port de Solenzara, vous devrez prendre contact avec la Capitainerie de Solenzara par téléphone au 04 95 57 46 42. Dans le cas où vous aimeriez obtenir des informations de vive voix, la Capitainerie est ouverte tous les jours de 07h00 à 21h00 en été, et de 08h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00 en hiver. Un service de carénage est aussi disponible.

Se restaurer et se rafraîchir dans l’un des restaurants

Restaurants du port
Restaurants du port

L’une des raisons pour lesquelles ce port est si fréquenté est la présence de restaurants et glaciers. Eh oui, l’été en Corse est chaud et nous donne envie de boire une boisson bien fraîche ou de déguster une bonne glace. Vous trouverez donc quelques établissements sur le port qui répondront certainement à vos attentes. En outre, il n’y a rien de tel que de se restaurer sur l’une de leurs terrasses car la brise du soir est très agréable.

Se promener le long du quai

Quai du port
Quai du port

Sur le port de Solenzara, vous pourrez aussi faire une petite balade le long du quai. Que ce soit en journée pour admirer les bateaux amarrés en dégustant une glace, ou le soir pour faire une promenade digestive à la fraîche.

Fresque et escaliers
Fresque et escaliers

En outre, il vous est possible de monter sur la fresque parallèle au quai via de petits escaliers. Cela vous permettra d’accéder à la plage. Faites attention à ne pas tomber. Par ailleurs, des voitures peuvent circuler sur la voie, soyez donc prudents.

Admirer la vue sur le promontoire

Promontoire et sanitaires sur le port
Promontoire et sanitaires sur le port

En vous promenant le long du quai, vous tomberez sur ce bâtiment blanc. Comme vous pouvez le voir sur l’image, des escaliers vous mèneront au toit qui sert de promontoire. Vous y trouverez ainsi un banc pour vous asseoir et profiter de la superbe vue sur le port. Si vous êtes debout, vous pourrez apercevoir à votre droite la plage de Solenzara et derrière vous, la Mer Tyrrhénienne.

Fresque du port de Solenzara
Fresque du port de Solenzara

Quant aux sanitaires, moyennant paiement, vous pourrez utiliser les toilettes et prendre une douche. Après tout, la plage de Solenzara est juste de l’autre côté de la jolie fresque. Regardez, on y voit un orque !

Comment se rendre au port de Solenzara ?

Le port de Solenzara se trouve dans la station balnéaire du même nom, dans la commune de Sari-Solenzara.

Itinéraire Ghisonaccia – port de Solenzara
Itinéraire Ghisonaccia – port de Solenzara

Si vous venez du nord de cette commune, comme depuis Ghisonaccia, prenez la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio. Vous traverserez ainsi le hameau de Migliacciaru, celui de Mignataja, celui de Travo ainsi que la commune de Solaro. Une fois à Solenzara, tournez à gauche au panneau indiquant le port devant le magasin Djinn’s.

Itinéraire Porto-Vecchio – port de Solenzara
Itinéraire Porto-Vecchio – port de Solenzara

Dans le cas où vous partiriez du sud, par exemple de Porto-Vecchio, suivez la T10 en direction de Bastia. Après avoir franchi le panneau d’entrée de Solenzara, continuez tout droit jusqu’au magasin Djinn’s et tournez à droite.

Parking gratuit du port
Parking gratuit du port

Dans les deux cas, poursuivez votre chemin et descendez la petite pente. Vous tomberez alors sur un grand parking extérieur pour garer votre véhicule. Profitez-en, le parking est gratuit !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus