Blog Voyage > Plage de Scaffa Rossa

Plage de Scaffa Rossa

par Pidgy
Plage de Scaffa Rossa
Plage de Scaffa Rossa

La plage de Scaffa Rossa est une très belle plage de la commune de Solaro, en Haute-Corse. En plus d’être belle, elle est aussi très fréquentée en période estivale. Envie de la découvrir ? Alors, c’est parti !

Quelles sont les caractéristiques de la plage de Scaffa Rossa ?

Côté sud de la plage de Scaffa Rossa
Côté sud de la plage de Scaffa Rossa

Tout d’abord, la plage de Scaffa Rossa se trouve dans la continuité de la plage de Funtanaccia. Leurs caractéristiques sont par conséquent très similaires.

Pour ce qui est du sable, il est épais. Cela vous permettra de planter très facilement votre parasol et de faire de jolies constructions avec votre seau et votre pelle. C’est aussi plus confortable si vous vous allongez sur votre serviette. On ne le répétera jamais assez : pensez à bien appliquer de la crème solaire avant de vous exposer au soleil. Cela vaut également si vous êtes sous un parasol.

Vue sur la mer à Scaffa Rossa
Vue sur la mer à Scaffa Rossa

Par ailleurs en période estivale en Corse, vous pouvez subir des périodes de forte chaleur. On n’a alors qu’une seule envie : se baigner ! Grâce aux eaux couleur azure de la plage, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques pour vous rafraîchir. Regardez tous ces bateaux qui naviguent tranquillement. On voit aussi parfaitement le port de Solenzara en prime.

Paillote la Voile Rouge
Paillote la Voile Rouge

Enfin, mentionnons la paillote de la Voile Rouge que vous trouverez juste en face de la plage. Elle vous permettra de vous restaurer et de siroter de bonnes boissons fraîches pendant l’été. En outre, des parasols et des transats peuvent être loués auprès de la paillote. Que demander de mieux ?

Comment s’y rendre ?

La plage de Scaffa Rossa est très facile d’accès en raison de sa proximité avec la nationale T10.

Itinéraire Solenzara – plage de Scaffa Rossa
Itinéraire Solenzara – plage de Scaffa Rossa

En venant du sud, vous passerez par la station balnéaire de Solenzara qui constitue également la limite entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Une fois que vous l’aurez traversée, tournez à droite au rond-point sur la T10 en direction de Bastia. Enfin, prenez à droite au panneau indiquant la Voile Rouge pour entrer dans l’un des parkings gratuits.

Itinéraire Ghisonaccia – plage de Scaffa Rossa
Itinéraire Ghisonaccia – Scaffa Rossa

Dans le cas où vous partiriez plutôt du nord de la plage, comme de Ghisonaccia, suivez la T10 en direction de Porto-Vecchio. Vous tournerez alors à gauche au niveau de la Voile Rouge, sur l’emplacement prévu à cet effet pour vous garer dans l’un des trois parkings gratuits aménagés.

Premier parking Scaffa Rossa
Premier parking Scaffa Rossa

Voici le premier de ces parkings. Vous le trouverez en tournant à gauche après avoir quitté la nationale.

Deuxième parking Scaffa Rossa
Deuxième parking Scaffa Rossa

En ce qui concerne le parking de la photo ci-dessus, il se situe en face du premier. Ainsi, cela signifie qu’il sera à votre droite en sortant de la nationale.

Parking de la Voile Rouge
Parking de la Voile Rouge

Enfin, voici le dernier parking gratuit. Malheureusement, en raison de sa position idéale pour aller à la plage, il sera presque impossible de vous y garer en période estivale.

Chemin pour aller à la plage de Scaffa Rossa
Chemin pour aller à la plage de Scaffa Rossa

Quel que soit l’endroit où vous stationnerez, sachez que pour accéder à la plage après avoir quitté la nationale, il faudra suivre le panneau indiquant la Voile Rouge. Faites attention si vous y allez à pied car des voitures peuvent circuler sur cette route étroite.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus