Blog Voyage > Plage de Funtanaccia

Plage de Funtanaccia

par Pidgy
Plage de Funtanaccia
Plage de Funtanaccia

La plage de Funtanaccia est une plage très fréquentée de la commune de Solaro. En outre, vous la trouverez juste à côté de la plage de Chiola.

Quelles sont les caractéristiques de la plage de Funtanaccia ?

Vue sur la plage de Funtanaccia et le Galion
Vue sur la plage de Funtanaccia et le Galion

À l’instar de sa voisine, à savoir la plage de Chiola, celle de Funtanaccia dispose d’un sable assez épais. Vous aurez donc du sable dans vos chaussures d’été si elles ne sont pas assez hautes. Toutefois, il vous sera plus facile de planter votre parasol dans ce type de sable. N’oubliez pas de vous badigeonner de crème solaire même si vous restez la plupart du temps sous le parasol. En effet, il faut savoir que le soleil en Corse tape très fort. Gare aux coups de soleil !

Quant à l’eau, elle sera couleur azure comme ses voisines. En été surtout, il n’y a rien de tel que de pratiquer des activités aquatiques pour se rafraîchir. Aussi pensez à apporter votre matériel avec vous, car malheureusement il n’y a pas de club nautique où louer ce dont vous aurez besoin dans les parages.

En outre pour vous rafraîchir, vous trouverez la paillote du Galion directement sur la plage. Vous pourrez ainsi apprécier le cadre en bord de mer, tout en sirotant une bonne boisson fraîche.

Pour terminer, si vous vous posez vers la droite, vous aurez vue sur le port de Solenzara.

Comment s’y rendre ?

Une fois n’est pas coutume, il vous faudra emprunter la T10, que vous veniez du nord ou que vous partiez du sud de la plage de Funtanaccia.

Itinéraire Ghisonaccia – plage de Funtanaccia
Itinéraire Ghisonaccia – plage de Funtanaccia

Prenons comme point de départ Ghisonaccia pour ceux qui partiraient du nord. Suivez la T10 en direction de Porto-Vecchio. Il ne vous reste plus qu’à tourner à gauche au niveau du Galion pour descendre au parking gratuit de la plage.

Itinéraire Solenzara – plage de Funtanaccia
Itinéraire Solenzara – plage de Funtanaccia

En ce qui concerne les personnes venant du sud de la plage, rejoignez Solenzara via la T10 en direction de Bastia. De là, vous ne roulerez que 2 km pour atteindre le parking gratuit. Il vous suffit en effet de dépasser la Voile Rouge et de tourner à droite au Galion. Vous pouvez même apercevoir le parking depuis la nationale.

Parking de la plage de Funtanaccia
Parking de la plage de Funtanaccia

En raison de la forte fréquentation de la plage, vous y verrez de nombreux véhicules pas toujours stationnés correctement. Faites donc bien attention lorsque vous entrez ou sortez du parking.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus