Blog Voyage > Baignade dans la rivière de Solenzara

Baignade dans la rivière de Solenzara

par Pidgy

La rivière de Solenzara ou plus communément appelée la Solenzara est une superbe rivière couleur vert émeraude qui se situe sur la route de Bavella.

Si vous en avez marre de la mer ou que vous voulez alterner, c’est là-bas qu’il faut aller ! Pour vous faciliter la vie, nous avons répertorié les meilleurs coins de baignade dans la Solenzara et ses affluents.

Baignade dans la rivière de Solenzara : Camping U Rosumarinu

Rivière de Solenzara - U Rosumarinu

Le coin de baignade le plus célèbre de la rivière de Solenzara se trouve en contrebas du camping U Rosumarinu. Pour y accéder, il suffit de rentrer dans le camping et d’emprunter l’escalier qui mène directement à la rivière.

Itinéraire Solenzara - Camping U Rosumarinu

Le Camping U Rosumarinu se trouve à une dizaine de minutes de Solenzara. Pour s’y rendre, il faut prendre la D268 en direction du col de Bavella.

À cause de sa célébrité, il y a énormément de baigneurs en haute saison. Si vous voulez plus de tranquillité, on vous conseille de descendre la rivière pour accéder à des bassins plus isolés.

Baignade dans la Solenzara : Snack U Gaglioli

Rivière de Solenzara - Snack

Cet autre lieu de baignade célèbre de la rivière de Solenzara se trouve en contrebas du snack U Gaglioli, du nom de l’affluent situé juste à côté. Une fois sur place, vous pourrez ainsi profiter du profond bassin en contrebas. Par ailleurs, si vous descendez la rivière en aval, vous pourrez profiter de petites vasques moins fréquentées.

Itinéraire Solenzara - Snack U Gaglioli

Pour s’y rendre, il faut toujours prendre la D268 et rouler jusqu’au parking du snack U Gaglioli. Enfin, vous avez également la possibilité de vous baigner directement dans le Gaglioli, en remontant vers le pont.

Gaglioli
Gaglioli

Baignade dans la rivière de Solenzara : U Ponte Grossu

Dans l’éventualité où les coins en aval seraient bondés, vous pouvez également continuer votre route et vous rendre au coin du Ponte Grossu. De superbes ondes et de nombreuses cascades un peu moins fréquentées vous y attendent.

Pour atteindre ce petit coin de paradis, il faut dépasser le Ponte Grossu et se garer sur le côté gauche de la route.

Baignade dans les bassins supérieurs de la Solenzara

Bassin supérieur de la Solenzara

Pour vous rendre aux bassins supérieurs de Solenzara, il faut poursuivre en direction du pont de Fiumicelli et s’arrêter quelques centaines de mètres avant sur un des nombreux parkings sur le côté. Deux superbes ondes vous y attendent ainsi que de nombreux petits bassins. Si cela n’était toujours pas suffisant, vous pouvez suivre le cours d’eau en amont pour rejoindre le ruisseau moins fréquenté de la Vacca.

Baignade dans le Fiumicelli

Fiumicelli

Si vous voulez être vraiment tranquille, rien de mieux que le ruisseau du Fiumicelli. Tout d’abord, rendez-vous au pont du même nom et garez votre voiture sur le parking prévu à cet effet. Puis, empruntez le petit chemin directement à droite du pont tout en faisant attention aux ronces. Enfin, s’il y a encore foule, sachez qu’il vous est possible de remonter le ruisseau pour trouver un grand nombre de petits bassins isolés.

Carte des coins de baignade dans la Solenzara

Pour vous aider à vous repérer au mieux, nous vous avons préparé une carte des meilleurs coins de baignade dans la rivière de Solenzara.

Cette dernière répertorie les lieux incontournables dont nous vous avons parlé dans cet article. Afin d’afficher la légende de la carte, cliquez sur le bouton avec une petite flèche en haut à gauche.

Retrouvez tous nos autres articles pour savoir que faire près de Solenzara :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus