Blog Voyage > Plage de Pinarello

Plage de Pinarello

par Pidgy
Plage de Pinarello
Plage de Pinarello

La plage de Pinarello est une magnifique plage de sable blanc de la commune de Zonza, en Corse-du-Sud. Pourquoi ne pas y faire un tour si vous décidez de passer l’été en Corse ?

Que faire à la plage de Pinarello ?

Accès à la plage
Accès à la plage

Tout d’abord, vous pouvez bien évidemment étendre votre serviette sur son sable fin et prendre un bon bain de soleil. Pensez à bien appliquer la crème solaire même sous le parasol. En effet, le soleil en Corse tape fort. En outre, vous trouverez des paillotes et restaurants pour vous rafraîchir sur la plage. On n’oublie pas de s’hydrater.

Plage de Pinarello côté école de voile
Plage de Pinarello côté école de voile

À l’instar de certaines plages en Corse, l’eau est turquoise et les activités nautiques ne manquent pas pour votre plus grand plaisir. En effet, du côté de plage proche de l’église Saint Joseph, vous trouverez l’école de voile de Pinarello. Vous pourrez y louer tout le matériel nécessaire pour vos activités aquatiques : catamarans, stand up paddle, planches à voile, dériveurs… Pour connaître les tarifs, cliquez ici.

Autre côté de la plage de Pinarello
Autre côté de la plage de Pinarello

Par ailleurs, en raison de la longueur de la plage, vous pourrez tenter de trouver un coin tranquille pour poser votre serviette. En même temps, cela vous fait une agréable balade le long de la mer, près des pinèdes.

Vue sur la Tour génoise carrée de Pinarello
Vue sur la Tour génoise carrée de Pinarello

Enfin, n’oublions pas l’île de Pinarello en face de la plage. Vous y trouverez la tour génoise carrée de Pinarello qui servait à sonner l’alerte en cas de présence de pirates. Afin de vous y rendre, vous pouvez tout d’abord longer la mer ainsi que la pinède jusqu’à la fin de l’île principale. Puis marchez dans l’eau pour atteindre l’île de Pinarello. Ne vous inquiétez pas, il n’y a qu’un mètre de profondeur. Sinon, vous pouvez utiliser votre bateau personnel ou en louer un pour y aller directement.

Quand venir à cette plage ?

Vous pouvez venir à la plage de Pinarello dès la mi-juin. En effet, les températures ne sont pas encore étouffantes et l’eau est bonne. Aucun problème pour votre bronzage non plus. Les vrais mois d’été, juillet et août, restent les mois idéaux mais la plage risque d’être extrêmement fréquentée et les places de parking, vite remplies. On ne sait pas vous, mais nous préférons bénéficier d’un peu de tranquillité à la mer. Si vous ratez la haute-saison, vous pouvez vous rattraper durant les mois de l’été indien dès fin août.

Dans le cas où vous souhaiteriez vous balader le long de la plage, venez au printemps pour profiter de températures agréables. En été, le mieux est le début de soirée pour se rafraîchir, surtout en période de canicule.

Comment accéder à la plage de Pinarello ?

La plage de Pinarello se situe plus précisément dans le hameau de Pinarello, à proximité de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio.

Itinéraire depuis Porto-Vecchio
Itinéraire depuis Porto-Vecchio

Dans le cas où vous viendriez du sud, dans notre exemple Porto-Vecchio, vous devrez dans un premier temps suivre la T10 en direction de Bastia. Au rond-point, prenez la D468 en direction de « Saint-Cyprien » et « Cala Rossa ».

Par la suite, continuez sur la D468 jusqu’à arriver au hameau de Pinarello. La route devient alors la D168A. Vous pourrez vous garer sur les aménagements prévus le long de la route. Étant donné que la plage est assez longue, il existe plusieurs accès. Il suffit alors de traverser la route et de suivre le sentier à travers le maquis pour accéder à la plage.

Itinéraire depuis Solenzara
Itinéraire depuis Solenzara

Pour ceux qui partent du nord, ici Solenzara, le plus simple est de suivre la T10 en direction de Porto-Vecchio. Une fois à l’entrée de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, tournez à gauche sur la D168A. Vous traverserez alors une partie du hameau de Pinarello.

Panneau pour aller à la plage
Panneau pour aller à la plage

Pour accéder à une partie de la plage, tournez à droite au panneau ci-dessus. Vous passerez ensuite devant l’église Saint Joseph et le cimetière. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous garer gratuitement devant le cimetière.

Parkings gratuits de la plage de Pinarello
Parkings gratuits de la plage de Pinarello

Dans le cas contraire, il faudra conduire un peu plus loin. Vous retrouverez les mêmes aménagements de parking que si vous veniez du sud.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus