Blog Voyage > Village de Sari

Village de Sari

par Pidgy
Place centrale de Sari
Place centrale de Sari

Le village de Sari fait partie de la commune Sari-Solenzara, ce qui est plutôt logique. Vous le trouverez en Corse-du-Sud, en hauteur. Car oui, Sari est un village de montagne. Venez découvrir cet endroit pittoresque plein de charme.

Découvrir Sari

Un village de montagne pittoresque

Sari est un charmant village de montagne qui domine la plaine et Solenzara. À proprement parler, vous n’y trouverez pas d’activités pour vous occuper. Vous pourrez néanmoins vous y balader et admirer d’anciennes habitations parfois construites en pierre. Les murets en pierre participent aussi au côté pittoresque du village, non ? En outre, si vous visitez ce dernier, vous remarquerez qu’il est extrêmement fleuri. Et ce n’est pas pour déplaire !

église saint pierre de sari
Église Saint-Pierre de Sari

Toutefois, si l’on devait retenir un édifice emblématique, ce serait sans doute l’église Saint-Pierre (San Pietro). D’ailleurs, saviez-vous que les pierres qui la composent proviennent de l’ancienne chapelle ? Comme vous pouvez vous en douter, l’église bénéficia d’une restauration qui eut lieu au XIXe siècle.

Parking gratuit de l'église Saint-Pierre
Parking gratuit de l’église Saint-Pierre

Vous trouverez un parking gratuit devant l’église Saint-Pierre. Cela vous permettra de garer votre véhicule et de vous promener pour découvrir Sari.

Vue depuis l'église saint pierre de Sari
Vue depuis l’église Saint-Pierre de Sari

Par ailleurs, l’un des avantages d’un village de montagne est le panorama. Si vous vous dirigez vers l’entrée de l’église, voici ce que vous pourrez admirer et prendre en photo. Une splendide vue sur les montagnes, la plaine et la mer.

Randonnées à proximité du village

Début du chemin vers le Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa
Début du chemin vers le Monastère de Notre-Dame de l’Assunta Gloriosa

Dans le cas où vous seriez plus sportifs, sachez qu’il existe quelques sentiers de randonnées à proximité du village :

  • Monastère de l’Assunta Gloriosa
  • Sentier de l’eau
  • Fontaine du Vignale
  • Monte Santu

Comment se rendre à Sari ?

Que vous veniez du nord ou du sud de la Corse, la première étape consiste à rejoindre Solenzara.

Itinéraire Ghisonaccia – Sari
Itinéraire Ghisonaccia – Sari

Ainsi si vous venez de Ghisonaccia par exemple, dirigez-vous vers Porto-Vecchio via la T10. Vous arriverez alors à Solenzara. Ensuite, prenez à droite en direction de « Sari » par la D68.

Itinéraire Solenzara – Sari
Itinéraire Solenzara – Sari

Dans le cas où vous viendriez du sud, vous devrez traverser Solenzara pour tourner à gauche sur la D68.

Maintenant que vous êtes tous sur la départementale, il faudra être vigilants car la route est étroite et très sinueuse. En effet, vous rencontrerez beaucoup de virages et même des épingles.

Mais pour compenser ce désagrément, vous pourrez admirer les magnifiques villas le long de votre trajet. Les propriétaires bénéficient d’une vue à couper le souffle sur Solenzara et la mer, quels chanceux ! Et ce n’est pas tout, vous pourrez également apercevoir les superbes Aiguilles de Bavella.

Parking à côté du début du sentier pour le Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa
Parking à côté du début du sentier pour le Monastère de Notre-Dame de l’Assunta Gloriosa

À un moment, vous arriverez devant le parking du début du sentier pour vous rendre au Monastère de Notre-Dame de l’Assunta Gloriosa. Il vous suffira de tourner à gauche pour entrer dans le village de Sari.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus