Blog Voyage > Favone : Le célèbre hameau de Sari-Solenzara

Favone : Le célèbre hameau de Sari-Solenzara

par Pidgy
favone

Vous venez passer vos vacances en Corse, à Favone, près de Sari-Solenzara ? Dans ce cas, il faut absolument que vous profitiez au maximum de la superbe plage de sable fin située en plein cœur du village !

Où se trouve Favone ?

Itinéraire Solenzara favone
Itinéraire Solenzara-Favone

Favone se trouve à moins de 10 min en voiture de Solenzara, entre mer et montagne. Pour s’y rendre, il suffit de prendre la T10 en direction de Porto-Vecchio.

Que faire à Favone ?

Comme vous vous en doutez, un grand nombre d’activités gravite autour de la plage et de la mer. Vous pouvez aussi vous balader dans l’arrière pays en VTT, ça vaut le détour !

La Plage de Favone

Plage de Favone

Elle se situe entre Sari-Solenzara et Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Cette grande plage à l’eau turquoise et cristalline possède une étendue de 800 m, vous aurez donc la place de mettre votre serviette !

De nombreux bars, snacks et restaurants sont à proximité dans l’éventualité où vous voudriez manger sur place.

Avec une fréquentation moindre que la fameuse plage de Canella, elle est une excellente alternative pour les personnes préférant un endroit plus calme.

En outre, l’accès à la plage est direct, le parking étant juste à côté. Enfin, de nombreuses activités sont disponibles comme la location de jet-ski, bateaux, pédalos, pirogues.

Balades en mer et stand up paddle

Acqua vanua

Acqua Vanua vous propose un grand nombre d’activités. Ainsi, vous pourrez par exemple louer une pirogue, un kayak, pratiquer le stand up paddle et bien plus encore ! Très pratique pour découvrir les jolies petites criques environnantes !

Par ailleurs, toutes les activités sont faisables en solo, en duo ou en groupe. Il est à noter que du fait de l’importante demande, la réservation est obligatoire ! Vous trouverez leur paillote directement sur la plage !

Plongée en mer

Plongée favone

Si vous préférez aller voir ce qui se passe dans les profondeurs marines, Favone plongée propose de la plongée en solo ou en groupe ! Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site.

Où dormir à Favone ?

Du fait de la multitude des offres, choisir sa location saisonnière peut vite devenir un casse-tête. Du camping à l’hôtel en passant par les appartements privés, il y a forcément un choix qui vous correspond. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons répertorié les meilleurs hébergements à proximité de Favone, le tout classé par budget.

  • Pour commencer, on vous propose la résidence Serenamore. Cette dernière, se trouve dans un cadre idyllique, à seulement 500 m de la célèbre plage de sable blanc de Favone et ses eaux turquoises. Ses villas et chalets sont confortablement agencés dans un vaste parc de 4 hectares et bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la mer. Si vous venez en famille, c’est la solution la plus confortable.
  • La Casa del Sol est une magnifique chambre d’hôtes abordable, située non loin de la plage et du centre. Cet établissement jouit donc d’un excellent rapport qualité / prix. En outre, toutes les chambres sont climatisées, ce qui est un plus et en prime on vous servira votre petit déjeuner sur la terrasse avec une superbe vue sur la mer ! Définitivement, le meilleur choix pour les couples !
  • Le Domaine de Pianiccia est situé à Favone, dans une propriété de 3 Hectares. Tous les hébergements proposés sont des studios et appartements privés ayant une magnifique vue sur la mer. À équidistance des magnifiques plages de sable fin de Canella et Favone, la localisation est idéale ! En outre, si vous désirez un endroit calme, loin de l’agitation du centre, c’est l’hébergement idéal !

Retrouvez tous nos autres articles pour savoir que faire à Sari-Solenzara :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus