Blog Voyage > Les Bains des Pâquis de Genève

Les Bains des Pâquis de Genève

par Pidgy
Entrée des Bains des Pâquis
Entrée des Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis sont des bains publics situés sur la jetée des Pâquis de Genève. Ils sont très populaires depuis leur reconstruction en 1932 et proposent des activités de détente en face du Lac Léman.

Que faire aux Bains des Pâquis ?

Aux Bains des Pâquis, vous aurez l’opportunité de pratiquer des activités autour de la détente et d’un peu de sport.

Profiter de la plage des Bains

Bains des Pâquis
Bains des Pâquis

C’est à la plage des Bains que se rendent la plupart des visiteurs. Ne vous attendez pas à trouver une longue étendue de sable ou de galets comme à la Plage des Eaux-Vives. Les Genevois s’installent le long de la jetée, ce qui leur permet de bronzer les pieds au-dessus de l’eau du Lac Léman ou de se jeter à l’eau quand ils en ont envie. Néanmoins, un côté de la jetée possède une petite étendue de galets.

Par ailleurs, vous trouverez un plongeoir d’où vous pourrez sauter ainsi qu’un mur d’escalade sur l’eau, appelé Psychobloc. En outre, la zone de baignade est délimitée, ce qui diminue le risque de noyade mais ne l’exclut pas.

Se faire masser

Si vous avez besoin d’un bon massage, prenez rendez-vous avec un masseur professionnel aux Bains des Pâquis. Plusieurs types de massages sont disponibles : sportif ou musculaire, détente, drainage lymphatique, réflexologie, shiatsu. À vous de voir !

Se réchauffer dans un espace clos

Les Bains des Pâquis vous proposent aussi de vous réchauffer et de vous détendre dans leurs espaces clos. En effet, vous trouverez 2 saunas mixtes, 1 bain turc mixte, 1 hammam mixte et un réservé aux femmes.

Se restaurer à la buvette

La buvette des Bains des Pâquis est un endroit populaire à Genève. Depuis la reconstruction des bains en 1932, c’est là que se retrouvent les Genevois pour un moment de convivialité en période estivale. Sachez que le plat du jour au déjeuner et au dîner est à « prix populaire ».

Quels sont les tarifs et horaires des Bains des Pâquis ?

Découvrez ci-après les informations pratiques pour préparer votre arrivée.

Tarifs

Malheureusement, l’accès aux Bains des Pâquis est payant et cette fois, le Geneva Pass ne pourra rien faire pour vous. Cependant, les tarifs des bains sont loin d’être coûteux. En effet, vous débourserez seulement 2 CHF si vous avez plus de 16 ans pour profiter de la plage des Bains. Pour plus de renseignements concernant les possibilités d’abonnement, nous vous renvoyons au site des Bains.

Si ce sont les massages qui vous intéressent, comptez 70 CHF pour une séance de 50 minutes.

Enfin, si vous désirez vous réchauffer au sauna, bain turc et hammam, il vous en coûtera 20 CHF. Toutefois, le prix passe à 13 CHF si vous y allez le lundi. Ces tarifs valent pour la période d’hiver. Autrement en été, l’accès aux hammams coûte 10 CHF.

Horaires

Tout d’abord, sachez que les horaires diffèrent d’une activité à l’autre. En effet, vous pouvez accéder aux bains tous les jours, sous couvert de bonnes conditions météorologiques.

En ce qui concerne les massages, il vous faudra réserver votre séance par téléphone au 0041 22 731 41 34. Le standard est ouvert du lundi au vendredi, de 09h00 à 13h00. En outre, les masseurs sont disponibles tous les jours de l’année, de 09h30 à 20h00.

Vous souhaitez vous restaurer à la buvette ? Dans ce cas, sachez qu’elle est ouverte tous les jours de 07h00 à 23h00.

Enfin, vous pourrez profiter du sauna, bain turc et hammam du lundi au samedi de 09h00 à 21h30 et le dimanche de 08h00 à 21h30, mais uniquement de septembre à mai. Par ailleurs, sachez que le mardi, ils sont réservés exclusivement aux femmes. En été, seuls les hammams sont ouverts.

Comment se rendre aux Bains des Pâquis ?

Les Bains des Pâquis se situent au Quai du Mont-Blanc, au bout de la jetée, sur la rive droite de Genève.

Carte de transports gratuits à Genève
Carte de transports gratuits à Genève

Afin de vous déplacer au mieux dans Genève, il serait intéressant d’emprunter les transports en commun. Ne vous inquiétez pas du tarif car si votre hôtel vous a remis cette carte Unireso, ou si vous avez opté pour le Geneva Pass disponible via ce lien, vos trajets seront gratuits !

Travelers Wifi
Travelers Wifi

Et ce n’est pas tout. En effet, le Geneva Pass vous permettra entre autres de récupérer le Travelers Wifi auprès de l’office de tourisme (Genève Tourisme & Congrès) avec une réduction de 20 %. Vous pourrez ainsi vous repérer sans souci dans la ville et même contacter vos proches tout en restant en mode avion !

Astuce de Pidgy - transport Genève

Bateau-taxi des Mouettes Genevoises

Bateau-taxi des Mouettes Genevoises
Bateau-taxi des Mouettes Genevoises

Vous vous trouvez sur la rive gauche et vous souhaitez faire une petite balade tranquille sur le Lac Léman ? Eh bien, c’est tout à fait possible grâce aux trois lignes de bateau desservant le débarcadère « Pâquis » :

Localisation quais pour aller à Pâquis
Localisation quais pour aller à Pâquis
  • Ligne M1 depuis « Molard »
  • Ligne M2 depuis « Eaux-Vives »
  • La ligne M3 depuis « Port Noir »
Itinéraire Pâquis – Bains des Pâquis
Itinéraire Pâquis – Bains des Pâquis

Enfin, il ne vous restera plus qu’à marcher 230 mètres pour rejoindre les Bains des Pâquis.

Autobus

Autobus Genève
Autobus Genève

Dans le cas où vous préféreriez l’autobus au bateau, vous pouvez vous rendre aux Bains des Pâquis en descendant à l’arrêt « Navigation » sur la ligne 1 ou 25.

Itinéraire Navigation – Bains des Pâquis
Itinéraire Navigation – Bains des Pâquis

Après avoir parcouru 400 mètres, vous arriverez à destination.

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Genève :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus