Blog Voyage > Genève-Plage

Genève-Plage

par Pidgy
Entrée Genève-Plage
Entrée Genève-Plage

Genève-Plage est un immense espace de plus de 40 000 mètres carrés où le mot d’ordre est détente. Profitez des différentes activités à votre disposition à proximité du Lac Léman pendant la haute saison.

Que faire à Genève-Plage ?

Tout d’abord, sachez que Genève-Plage n’est ouvert que certains mois de l’année. En général, de mi-mai à mi-septembre. En outre, l’entrée n’est pas gratuite sauf si vous avez le Geneva Pass, disponible ici. Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture et les différents tarifs (si vous n’achetez pas le Geneva Pass), nous vous invitons à consulter le site de Genève-Plage.

L’actuel Genève-Plage vit le jour en 1932 et gagna de l’espace sur le Lac Léman. Désormais, vous pourrez profiter de très nombreuses activités pour vous relaxer, faire du sport et bronzer sur la plage. Le matériel dont vous pourriez avoir besoin peut être loué sur place, moyennant un supplément.

Se détendre à la plage

Genève-Plage vous propose de vous détendre sur sa belle plage de galets, au bord du Lac Léman. Si vous ne faites pas bronzette, jetez-vous à l’eau directement ou depuis l’un des plongeoirs pour plus de sensations.

Profiter de la piscine de Genève-Plage

Vous trouverez également une piscine olympique et une autre non-nageur pour barboter tranquillement dans l’eau. Sans oublier un toboggan de 9 mètres pour s’amuser encore plus. Pour les plus petits, il y a même une pataugeoire.

Pratiquer un sport

Vous souhaitez bouger votre corps sans aller dans l’eau ? C’est possible, grâce aux différents terrains de sport de Genève-Plage : beach-volley, pétanque, ping-pong et espace de remise en forme comprenant 8 zones d’entraînement.

Profiter des commodités

Le complexe dispose aussi d’un immense espace boisé où vous pourrez vous promener au grand air. Vous trouverez bien sûr de quoi vous restaurer à la buvette ou au restaurant.

Suivre des cours à Genève-Plage

Grâce à toutes ses installations, Genève-Plage est en mesure de proposer divers cours pour passer le temps : natation, aquabike, plongée, aquajump, aquazumba ou encore permis bateau et voile.

Comment se rendre à Genève-Plage ?

Genève-Plage se situe au Quai de Cologny, sur la rive gauche de Genève. À quelques minutes, vous trouverez la plage publique des Eaux-Vives.

Carte de transports gratuits à Genève
Carte de transports gratuits à Genève

Afin de vous déplacer efficacement pendant votre séjour à Genève, n’hésitez pas à emprunter les transports en commun. En effet, ils seront gratuits si votre hôtel vous a remis la carte Unireso que vous voyez ci-dessus, ou si vous avez acheté le Geneva Pass, disponible en cliquant sur ce lien.

Travelers Wifi
Travelers Wifi

En outre grâce au Geneva Pass, vous pourrez bénéficier de 20 % de réduction sur le prix du Travelers Wifi. Ce dernier est à retirer auprès de l’office de tourisme (Genève Tourisme & Congrès) et vous permettra d’accéder à Internet dans Genève. Ainsi vous pourrez vous repérer aisément et envoyer de jolis clichés à vos proches.

Astuce de Pidgy - transport Genève

Trolleybus

Trolleybus Genève
Trolleybus Genève

Le trolleybus vous permettra de vous rendre au plus près de Genève-Plage car il dispose de deux lignes dont le terminus est « Genève-Plage » :

  • Ligne 2
  • Ligne 6

Autobus

Autobus Genève
Autobus Genève

À l’instar du trolleybus, seules deux lignes d’autobus desservent l’arrêt « Genève-Plage » :

  • Ligne E
  • Ligne G
Itinéraire Bus Genève-Plage – Genève-Plage
Itinéraire Bus Genève-Plage – Genève-Plage

Que vous descendiez de l’autobus ou du trolleybus, vous n’aurez plus qu’à marcher 450 mètres pour arriver à l’entrée.

Bateau-taxi des Mouettes Genevoises

Bateau-taxi des Mouettes Genevoises
Bateau-taxi des Mouettes Genevoises

Vous vous trouvez sur la rive droite et vous souhaiteriez faire un tour sur le Lac Léman ? Pas de souci.

Localisation du débarcadère Pâquis
Localisation du débarcadère Pâquis

Embarquez donc sur le bateau-taxi des Mouettes Genevoises depuis le débarcadère « Pâquis ». Attention, vérifiez que vous êtes sur le bateau de la ligne M3 ou M4 ayant pour direction « Port-Noir ». Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une balade d’une dizaine de minutes sur le Lac Léman.

Itinéraire Port-Noir – Genève-Plage
Itinéraire Port-Noir – Genève-Plage

Enfin, marchez 600 mètres pour atteindre votre destination.

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Genève :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus