Blog Voyage > Fontaine magique de Montjuïc

Fontaine magique de Montjuïc

par Pidgy
Fontaine magique de Montjuïc
Fontaine magique de Montjuïc

La Fontaine magique de Montjuïc est l’une des attractions touristiques à faire lors de toute visite à Barcelone le soir. Conçue par l’architecte et ingénieur Carles Buïgas à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929, la fontaine ajoute une touche de magie supplémentaire au Palais National juste derrière elle.

Où se situe la Fontaine magique de Montjuïc ?

La Fontaine magique de Montjuïc se situe dans le quartier de Montjuïc à Plaça de Carles Buïgas, 1.

Itinéraire Pavelló Mies Van Der Rohe – Fontaine de Montjuïc
Itinéraire Pavelló Mies Van Der Rohe – Fontaine de Montjuïc

Tout d’abord, vous pouvez vous y rendre en empruntant le bus touristique Barcelona City Tour. L’arrêt le plus proche est le 11D « Caixaforum – Pavelló Mies Van Der Rohe » du circuit ouest, situé à 1 minute de la fontaine.

Vous pouvez également vous arrêter au 9D « MNAC » du même circuit et descendre les escaliers/escalators. En effet, la fontaine se trouve en bas des marches, comme vous pouvez le voir sur la photo. Si cela vous intéresse, vous pouvez acheter votre billet en cliquant ici.

Votre seconde option, si vous n’êtes pas déjà dans le coin, est les transports en commun. Afin de faire des économies sur vos trajets, nous vous proposons la carte Hola BCN qui vous permet de vous déplacer de façon illimitée. Elle vous attend sur ce lien.

Itinéraire depuis Pl. Espanya
Itinéraire depuis Pl. Espanya

Ainsi vous pourrez descendre à la station de métro « Pl. Espanya » via les lignes L1, L3 et L8. Il vous suffira ensuite de marcher 7 minutes. Prenez aussi le temps d’admirer la Place d’Espagne !

Itinéraire depuis Pl. de Carles Buïgas
Itinéraire depuis Pl. de Carles Buïgas

Dans le cas où vous préféreriez le bus, l’arrêt le plus proche est « Pl. de Carles Buïgas » via la ligne 13 et 150.

Quelle est l’histoire de la Fontaine magique de Montjuïc ?

La création de la Fontaine magique de Montjuïc remonte au XXe siècle. En effet, comme nous l’avons mentionné en introduction, la fontaine fut conçue par Carles Buïgas en 1929 à l’occasion de l’Exposition universelle tenue dans la capitale de la Catalogne.

Il fallait donc impressionner la galerie. C’est pourquoi on construisit d’autres édifices grandioses tels que le Palais National, le Poble Espanyol le Stade olympique qui sont aujourd’hui des monuments emblématiques de Barcelone. Saviez-vous que plus de 3 000 ouvriers ont travaillé sur la fontaine ?

Au départ, la Fontaine magique de Montjuïc offrait seulement un spectacle nocturne de lumières et d’eau. Mais depuis les années 1980, on y a ajouté de la musique. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, car le spectacle n’en est que plus féerique. Rappelons que ce dernier est gratuit !

En outre, la fontaine connut une restauration intégrale dans le cadre des Jeux Olympiques de 1992.

Quels sont les horaires du spectacle ?

Afin de ne pas venir pendant la période annuelle d’entretien où elle ne s’illumine pas, voici les dates et heures de fonctionnement de la Fontaine magique de Montjuïc.

Dates et heures de fonctionnement de la Fontaine de Montjuïc
07 janvier au 28 févrierPériode annuelle d'entretien
01 au 31 marsjeudi, vendredi, samedi20h00 et 20h30
01 avril au 31 maijeudi, vendredi, samedi21h00 et 21h30
01 juin au 30 septembremercredi au dimanche21h30 et 22h00
01 au 31 octobrejeudi, vendredi, samedi21h00 et 21h30
01 novembre au 06 janvierjeudi, vendredi, samedi
+ 25, 26 et 31 décembre + 01 et 05 janvier
20h00 et 20h30

Sachez que le spectacle dure une quinzaine de minutes. Dans le cas où vous louperiez sa première prestation du soir, ne vous inquiétez pas. En effet, elle reprend 15 minutes après.

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Barcelone :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus