Blog Voyage > Sagrada Familia : Horaires, prix et billets coupe-files

Sagrada Familia : Horaires, prix et billets coupe-files

par Pidgy
Façade de la Nativité de la Sagrada Família
Façade de la Nativité de la Sagrada Família

La Sagrada Família, est l’une des œuvres les plus connues de l’architecte catalan Antoni Gaudí bien qu’elle ne soit pas encore terminée. Cette basilique de 115 mètres de haut est un pur produit du modernisme catalan. C’est un incontournable lors de tout séjour à Barcelone.

Où se situe la Sagrada Família ?

La Sagrada Família se situe Carrer de Mallorca 401 dans le quartier de l’Eixample de Barcelone. Si vous êtes à proximité, vous pouvez vous y rendre à pied.

Sinon, il est possible de monter à bord du bus touristique Barcelona City Tour pour gagner du temps. Descendez à l’arrêt 11D de son circuit Est, modestement appelé « Sagrada Família ». Réservez votre billet en cliquant ici.

Par ailleurs, grâce à la carte de transport Hola BCN, vous pourrez utiliser les transports en commun dans le centre de Barcelone de façon illimitée. De cette façon, vous pourrez ainsi visiter plus facilement les autres œuvres de Gaudi comme la Pedrera, située Passeig de Gracia. Si cela vous intéresse, achetez-la via ce lien.

Localisation de la Sagrada Família
Localisation de la Sagrada Família

Ainsi les lignes L2 et L5 desservent la station de métro « Sagrada Família » et vous arriverez juste à côté.

Itinéraire Padilla-Mallorca à Sagrada Família
Itinéraire Padilla-Mallorca à Sagrada Família

Tandis que le bus 19 s’arrête à Padilla-Mallorca, à 5 minutes de marche de l’édifice.

Quelle est l’histoire la Sagrada Família ?

Josep Maria Bocabella
Josep Maria Bocabella

La Sagrada Família est issue d’un projet de préservation du christianisme au XIXe siècle, face à la révolution industrielle. C’est la raison pour laquelle Josep Maria Bocabella, un philanthrope barcelonais et fondateur de l’Association des dévots de Saint-Joseph, souhaita faire ériger un temple expiatoire dédié à la Sainte-Famille (Sagrada Família).

Celui-ci serait entièrement financé par les dons des fidèles. Aussi l’argent récolté servit-il à acheter en 1881 une parcelle dans le quartier de l’Eixample de Barcelone pour construire la future basilique.

Bocabella fit tout d’abord appel à l’architecte Francisco de Paula del Villar qui lui proposa de bâtir un temple de style néo-gothique, bien plus à la mode de l’époque, plutôt que de suivre le modèle du sanctuaire de Lorette en Italie.

On posa ainsi la première pierre de l’édifice architectural en mars 1882. Toutefois, les divergences d’opinion se firent de plus en plus nombreuses, à tel point que l’architecte jeta l’éponge.

Bocabella souhaita que l’architecte Joan Martorell reprenne les rênes du projet. Cependant celui-ci préféra lui recommander son meilleur apprenti, un certain Antoni Gaudi, tout juste âgé de 31 ans. Il avait beau n’avoir que 5 ans d’expérience dans l’architecture, cela ne l’empêcha pas d’accepter le projet en 1883.

Puisque les dons des fidèles constituaient la seule source de financement, les travaux avancèrent très lentement. De son vivant, la crypte, la façade de la Nativité, la tour Saint-Barnabé et l’extérieur du mur de l’abside furent achevés.

À sa mort, d’autres architectes reprirent le flambeau. En plus de l’aumône, le prix des billets pour visiter la Sagrada Família assure la continuité des travaux. L’achèvement est prévu pour 2026.

Que peut-on voir à la Sagrada Família ?

Partie de la façade de la Nativité
Partie de la façade de la Nativité

En premier lieu, vous pouvez admirer la Façade de la Nativité et la crypte, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. C’est dans cette crypte même que repose l’architecte moderniste Gaudí.

Vitraux à l'intérieur de la Sagrada Família
Vitraux à l’intérieur de la Sagrada Família

En pénétrant dans ce lieu sacré, vous serez subjugués par la beauté des vitraux.

Plafond de la Sagrada Família
Plafond de la Sagrada Família

Ajoutons à cela le magnifique plafond de la nef aux clés de voûte perforées.

Jésus crucifié et partie de l'orgue
Jésus crucifié et partie de l’orgue

Approchez-vous également de la statue de Jésus crucifié et de l’impressionnant orgue à 1 492 tuyaux au niveau du chœur.

En outre, n’oublions pas le musée souterrain dans le cas où vous aimeriez en savoir plus sur les secrets de construction de l’édifice.

Par ailleurs, selon votre billet d’entrée, vous pourrez accéder aux différentes tours pour avoir une vue imprenable sur Barcelone.

Comment visiter la Sagrada Familia ?

La Sagrada Familia est l’une des attractions touristiques incontournables de la ville de Barcelone, en Catalogne. Par conséquent, des millions de visiteurs affluent chaque année et la file d’attente est souvent interminable.

Nous vous proposons donc différents billets coupe-file pour éviter de faire la queue pendant des heures et ainsi bénéficier d’un accès rapide au monument le plus visité de la capitale catalane.

Quels sont les tarifs ?

Tout d’abord, vous pouvez acheter le billet coupe-file simple en cliquant sur ce lien à partir de 22,60 €. Vous n’aurez certes pas accès aux tours, mais échapperez aux longues files d’attente ! Notez que vous pouvez entrer au plus tôt à 14h00 avec ce billet. L’audio-guide en 12 langues (espagnol, catalan, chinois, anglais, français, allemand, hongrois, italien, japonais, coréen, portugais, russe) est en option.

Enfin, vous avez le billet coupe-file avec visite guidée réservable ici à partir de 35 €, disponible en espagnol, anglais et français. La durée de la visite est d’environ 1h15. Vous porterez des écouteurs afin de mieux entendre votre guide.

Quels sont les horaires ?

Les horaires de la Sagrada Família sont :

  • Novembre à février : 09h00 à 18h00
  • Mars et octobre : 09h00 à 19h00
  • Avril à septembre : 09h00 à 20h00
  • 25 et 26 décembre + 01 et 06 janvier : 09h00 à 14h00

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Barcelone :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus