Blog Voyage > Plaça d’Espanya

Plaça d’Espanya

par Pidgy
Plaça d’Espanya

La Plaça d’Espanya, ou Place d’Espagne, fait partie des plus jolies places que Barcelone a à vous offrir. Elle fut d’ailleurs conçue à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929 dans le quartier de l’Eixample.

Que voir à la Plaça d’Espanya ?

Tout d’abord, la Plaça Espanya constitue une place historique compte tenu de son origine. Comme nous l’avons dit en introduction, l’Exposition Universelle de 1929 devait se tenir à Barcelone. Il fallait donc mettre les petits plats dans les grands et montrer la grandeur de l’architecture barcelonaise. On confia ainsi les travaux aux architectes Josep Puig i Cadafalch et Guillem Busquets.

Vous pouvez donc apercevoir sur son énorme rond-point une très belle fontaine conçue par Josep Maria Jujol. Petite précision : les statues de la fontaine furent créées par un autre architecte appelé Miquel Blay. D’ailleurs, ce rond-point permet de relier la Plaça d’Espanya à des voies importantes telles que Gran Via de les Corts Catalanes, Avinguda del Paral.lel, Carrer de la Creu Coberta et Carrer de Tarragona.

Vue sur la Plaça d'Espanya et les Tours Vénitiennes
Vue sur la Plaça d’Espanya et les Tours Vénitiennes

Tout autour de la place, vous pouvez apercevoir divers lieux d’intérêt, notamment le centre commercial Las Arenas. Il s’agit en fait d’une ancienne arène de tauromachie qui fut transformée en centre commercial ! Sinon à quelques pas, vous trouverez les Tours vénitiennes, le majestueux Palau Nacional (Palais National) abritant le Musée National d’Art de Catalogne, ou encore la Fontaine magique de Montjuïc.

Comment se rendre à la Plaça d’Espanya ?

Puisque l’on vous parle d’une place d’envergure, vous pouvez être certains que plusieurs moyens de transport vous y conduiront. Passons ainsi en revue différentes façons de vous rendre à la Plaça d’Espanya.

Navette Aerobús

Aerobús
Aerobús

Tout d’abord, sachez que la Place d’Espagne est desservie par la navette Aerobús qui fait l’aller-retour entre l’aéroport de Barcelone et la Plaça de Catalunya. Il vous suffit de descendre au premier arrêt « Pl. Espanya » si vous arrivez de l’aéroport. Pour réserver votre ticket, cliquez sur ce lien.

Barcelona City Tour

Barcelona City Tour
Barcelona City Tour

Ensuite, vous pouvez vous y rendre en montant à bord du bus touristique Barcelona City Tour. Descendez à l’arrêt 12D du circuit Ouest à « Plaça d’Espanya ». Si cela vous intéresse, réservez votre billet en cliquant ici.

Métro et bus

Cartes Hola BCN
Cartes Hola BCN

Enfin, nous allons aborder les transports plus classiques, à savoir le métro et le bus. Dans le cas où vous prévoiriez d’effectuer un certain nombre de déplacements via les transports en commun, pensez à acheter une carte Hola BCN afin de vous déplacer gratuitement dans Barcelone. Pour en faire l’acquisition, cliquez sur ce lien.

Bus et métro autour de la Plaça d'Espanya
Bus et métro autour de la Plaça d’Espanya

Si vous préférez le métro, sachez que les lignes L1 et L3 desservent la station « Espanya ».

En ce qui concerne le bus, vous pouvez descendre aux arrêts suivants :

  • L’arrêt « Pl Espanya » : avec la ligne 23
  • « Pl Espanya – FGC » : via les lignes 65, 79, 91, 109, H12 et H16
  • « Pl Espanya – Centre Comercial Las Arenas » : avec les lignes 13 et 46

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Barcelone :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus