Blog Voyage > Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya

par Pidgy
Plaça de Catalunya
Plaça de Catalunya

Inaugurée par le roi Alphonse XIII en 1927, la Plaça de Catalunya (Place de Catalogne) représente une des principales places de Barcelone, la capitale de la Catalogne. Vous la trouverez à la jonction des quartiers Gràcia et Eixample.

Que voir à la Plaça de Catalunya ?

Avec ses 5 hectares de superficie, la Plaça de Catalunya vous offre un charmant petit coin pour vous relaxer. Le côté amusant est qu’elle est entourée de magnifiques bâtiments et que ça ne la dénature pas pour autant.

Sculpture de la Place de Catalogne
Sculpture de la Place de Catalogne

En outre, elle se compose d’une énorme place ronde entourée d’un beau coin de verdure et de sculptures çà et là. Vous pourrez même apercevoir ses deux jolies fontaines qui font l’objet d’un spectacle de lumières certains soirs dans l’année :

  • D’avril à octobre, du jeudi au dimanche : 21h00, 21h30, 22h00, 22h30, 23h00 et 23h30
  • De novembre à mars, le vendredi et le samedi : 19h00, 19h30, 20h00, 20h30, 21h00, 21h30, 22h00 et 22h30
Localisation de magasins autour de la Place de Catalogne
Localisation de magasins autour de la Place de Catalogne

Par ailleurs, la Place de Catalogne se situe près d’avenues majeures telles que le Passeig de Gràcia ou la Rambla où vos envies de shopping seront aisément comblées. En atteste la présence de tous les magasins que vous voyez sur la carte ci-dessus.

Comment se rendre à la Plaça de Catalunya ?

En raison de son importance, la Plaça de Catalunya se situe au cœur de plusieurs réseaux de transport. Vous trouverez donc ci-après quelques façons de vous rendre à cette place.

Navette Aerobús

Aerobús
Aerobús

Tout d’abord, la navette Aerobús est très pratique car elle vous permet de rejoindre la Plaça de Catalunya directement depuis l’aéroport de Barcelone. Comptez environ 35 minutes de trajet pour atteindre le terminus « Pl. Catalunya ». Si vous souhaitez monter à bord de cette navette qui se rend également à l’aéroport, cliquez sur ce lien.

Barcelona City Tour

Barcelona City Tour
Barcelona City Tour

Ensuite, vous avez le bus touristique de la ville, appelé Barcelona City Tour. Grâce à lui, vous pourrez vous rendre aux attractions principales de Barcelone sans effort. L’arrêt pour la Place de Catalogne est le 1D pour les circuits Ouest et Est. Envie d’essayer ? Alors rendez-vous sur ce site pour réserver votre ticket.

Métro et bus

Cartes Hola BCN
Cartes Hola BCN

Enfin, vous pouvez atteindre la Plaça de Catalunya en prenant les transports plus classiques tels que le métro ou le bus. Dans l’éventualité où vous auriez besoin de vous déplacer assez souvent à Barcelone, laissez-vous tenter par la carte Hola BCN. En effet, ce petit sésame vous permettra de bénéficier de la gratuité des transports en commun pendant la durée choisie (2, 3, 4 ou 5 jours). Pour en faire l’acquisition, c’est par ici.

Par exemple, vous pourrez prendre la ligne de métro L1 ou L3 et vous arrêter à la station « Catalunya ». Sachez également que le réseau FGC dessert aussi cette place via la station « Barcelona / Plaça Catalunya » de ses lignes de métro L6 et L7, et l’arrêt « Pl. Catalunya » de ses trains S1, S2, S5 et S55.

En ce qui concerne les bus, vous trouverez quelques arrêts à proximité :

Bus à proximité de Plaça de Catalunya
Bus à proximité de Plaça de Catalunya
  • « Pl. Catalunya – Rambla de Catalunya » : avec la ligne 24
  • « Pl Catalunya – Bergara » : via la ligne 67
  • « La Rambla – Pl Catalunya » : avec les lignes 59 et V13
  • « Pl. Catalunya – Portal de l’Àngel » : via les lignes 55, H16 et V15

Retrouvez tous nos articles pour savoir que faire à Barcelone :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un Commentaire

* En remplissant ce formulaire, vous acceptez que ce site stocke et exploite vos données personnelles.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez toutefois refuser. J’accepte En savoir plus